Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday, émue, évoque le cancer de Johnny Hallyday : "Le combat a duré 15 mois"
C'est dit !
lundi 19 octobre 2020 11:24

Laeticia Hallyday, émue, évoque le cancer de Johnny Hallyday : "Le combat a duré 15 mois"

Laeticia Hallyday prend la parole à l'occasion d'une interview pour "Sept à Huit". La veuve de Johnny Hallyday est notamment revenue sur le moment où elle a appris le cancer "agressif" et "en stade 4" de son mari. "On s'est fait beaucoup de promesses" rappelle-t-elle, en se souvenant de leurs derniers instants.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Une prise de parole très attendue. Près de trois ans après la disparition de son mari Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s'est entretenue lors d'une interview exclusive accordée au magazine "Sept à huit", diffusé ce dimanche sur TF1. Pendant une douzaine de minutes, la veuve du rockeur est revenue sur les dernières années de sa vie ainsi que sur les critiques qu'elle a pu recevoir, à quelques jours de la sortie d'un nouveau coffret consacré à l'idole des jeunes : "Son rêve américain". Ayant aujourd'hui retrouvé l'amour, Laeticia Hallyday assure pourtant qu'il lui « a fallu du temps ». « L'amour de mes enfants est le nerf de cette guerre et de ce deuil. Quand je regarde mes enfants, c'est Johnny que je vois à travers elles (...) Johnny est toujours là. C'est courageux pour un homme aujourd'hui. La place de Johnny est toujours présente. On est souvent un couple à trois » explique-t-elle, assurant que ses filles adoptives Jade et Joy ressentent encore le besoin de rendre hommage à Johnny Hallyday : « On aime partager les souvenirs. Elles ont besoin de le faire vivre en écoutant sa musique ou en continuant à lui écrire des petits mots qu'elles posent sur son oreiller ».

"Il avait très peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout"


Durant l'interview, Laeticia Hallyday revient sur le moment où elle a appris que son mari souffrait d'un cancer, lors de son dernier road-trip à moto aux Etats-Unis, en septembre 2016. Les images de ce voyage, déjà visibles dans le clip de "J'en parlerais au diable", seront au coeur du documentaire "A nos promesses", inclus dans le coffret "Son rêve américain". « A l'époque (...) il ne sait pas qu'il est malade » rappelle Laeticia : « J'ai senti au téléphone qu'il était fragilisé, faible. Il n'a pas montré ses souffrances à ses amis mais il les partageait avec moi. Il partageait sa grande fatigue et il avait très peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout ». Avec ses filles, elle part alors le rejoindre « pendant trois jours » à Santa Fe : « J'ai vu qu'il était à bout de souffle et qu'il avait du mal à respirer. On est parti à l'hôpital, on a fait des examens, on pensait que c'était une infection. Il n'a pas pu être opéré car c'était un cancer de stade 4, agressif en petite cellule. Et le combat a commencé ».


Pour Laeticia, Jade et Joy, « tout s'écroule » lorsqu'on lui dit « qu'il en a pour trois mois à vivre ». « On ne sait pas comment faire, comment lui dire, s'il va supporter, comment il va se battre. J'ai passé la nuit avec lui à l'hôpital, il m'a dit "Dis-moi est ce que c'est un cancer ? Est-ce que je vais mourir ?" Je ne pouvais pas lui dire » explique-t-elle, assurant s'être laissée une nuit de réflexion : « Ce sont les médecins le lendemain [qui lui ont dit], mais je crois que je l'avais préparé à ça, à entendre que ce n'était pas des bonnes nouvelles, qu'on allait commencer une guerre et un combat qu'il avait déjà connu. J'ai demandé à ce qu'on ne lui dise pas [qu'il en avait pour trois mois]. Et j'ai eu raison, je ne le regrette pas aujourd'hui : le combat a duré 15 mois et il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité ».

"Les tous derniers instants, je ne l'ai jamais quitté"


Laeticia Hallyday décide donc de rester le plus souvent possible au chevet de son mari, même si celui-ci accepte de remonter sur scène pour une nouvelle tournée des Vieilles Canailles, qui se finit en juillet 2017, quelques mois seulement avant son décès. « On s'est rien cachés, on s'est tout dit, de partager les pleurs, ses moments de doute. Les tous derniers instants, je ne l'ai jamais quitté, on a partagé beaucoup de choses, on s'est fait beaucoup de promesses. Il m'a demandé d'être très courageuse pour Jade et Joy et que je sois digne et courageuse » rappelle-t-elle. Si la guerre autour de l'héritage du chanteur a été extrêmement médiatisée ces dernières années, la veuve de Johnny Hallyday appelle aujourd'hui à un « apaisement » : « Tout le monde doit être en paix pour se reconstruire, pour arriver à trouver le bonheur et à reconstruire sa vie dans la mémoire de Johnny. C'est ça qui nous lie aujourd'hui et c'est salutaire pour tout le monde ».

Regardez l'interview de Laeticia Hallyday :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés