Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une esplanade à son nom devant l'AccorHotels Arena à Paris
News musique
lundi 20 janvier 2020 15:09

Johnny Hallyday : une esplanade à son nom devant l'AccorHotels Arena à Paris

Après la rue David Bowie, Johnny Hallyday aura le droit à son esplanade. Celle-ci sera située au pied de l'AccorHotels Arena où le rockeur s'est produit 101 fois. La décision sera soumise au Conseil de Paris le 3 février.
Crédits photo : Bestimage
Paris aura le droit à son esplanade Johnny Hallyday. Après l'annonce d'une rue David Bowie dans le 13ème arrondissement, une artère de la capitale française sera nommée au nom de l'idole de jeunes. Si Toulouse a inauguré la sienne en juin dernier, Paris l'aura à son tour, comme l'annonce Le Parisien. Celle-ci sera située au pied de l'AccorHotels Arena de Paris, la salle de concert mythique où le rockeur s'est produit 101 fois au cours de sa carrière. Un choix logique pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris : « Cela nous a paru tout naturel de le faire à cet endroit en raison de l'histoire très intime qui s'est nouée entre Johnny Hallyday et cette salle où il s'est produit 101 fois, dont 73 en solo. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d'un million de spectateurs l'ont vu dans cette salle » explique-t-il pour le quotidien francilien. L'élu parisien se souvient d'un « concert mythique de septembre 1995, un show rock et pyrotechnique qui reste un grand moment du renouveau de Johnny ».

Une statue et un concert hommage à Paris


En décembre 2017, le Conseil de Paris avait déjà acté qu'un hommage serait rendu au rockeur dans la capitale. Depuis, la famille a donné son accord et la délibération sera soumise à un vote du Conseil de Paris le 3 février prochain. En attendant l'acceptation du projet, une statue du chanteur pourrait également trôner sur l'esplanade même si « cela devra se faire en accord avec la famille » nuance Emmanuel Grégoire. D'ici là, un autre artiste rendra hommage à Johnny Hallyday dans la mythique salle parisienne : Jean-Baptiste Guegan, son sosie vocal, a prévu un concert à l'AccorHotels Arena le 6 décembre prochain soit trois ans jour pour jour après le décès de son idole. De plus, un concert symphonique pourrait voir le jour à Bercy selon Michel Jankielewicz, le nouveau conseiller artistique de Laeticia Hallyday. Pour rappel, certains fans avaient exprimé leur désir de voir l'AccorHotels Arena renommé en hommage au chanteur. Leur voeu a été, presque, exaucé.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés