Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > L'AccorHotels Arena renommée en hommage à Johnny Hallyday ?
News musique
mardi 12 février 2019 14:00

L'AccorHotels Arena renommée en hommage à Johnny Hallyday ?

Les fans de Johnny Hallyday veulent à tout prix que les hommages à leur idole se multiplient. Le dernier en date ? Que l'AccorHotels Arena change de nom pour prendre celui du rockeur. La direction de la salle de concert s'exprime.
Crédits photo : Bestimage
A la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, une vague d'émotion a envahi la France. Entre l'hommage populaire qui lui a été rendu dans les rues de Paris, l'explosion des ventes de ses albums à la sortie événementielle de son ultime disque "Mon pays c'est l'amour" (1,4 million d'exemplaires vendus), l'amour des Français pour le rockeur n'a sans doute jamais été aussi fort. Et les hommages sont loin d'être finis. Un spectacle en sa mémoire, "L'idole des jeunes", est en préparation, mais Laeticia Hallyday souhaiterait le faire interdire, tandis qu'une statue représentant Johnny Hallyday pourrait être installée dans la capitale française. Les fans désirent aller plus loin et une initiative lancée sur les réseaux sociaux requiert que l'AccorHotels Arena, anciennement Bercy, soit rebaptisée du nom de Johnny Hallyday.

"Johnny fait partie de notre histoire"


Pourquoi ? Car il est l'artiste qui y a donné le pus de concerts au cours de sa carrière (101 précisément), avec plus d'un million de spectateurs rien que dans cette salle. La première fois c'était pour une résidence du 15 septembre au 4 octobre 1987 pour le spectacle "Johnny se donne à Bercy", mis en scène par Michel Berger. Quoi qu'il en soit, ce sont deux fans, Catherine Boyer et Jonathan Luciani, qui ont lancé cette idée folle sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #JohnnyABercy. Et même Laeticia Hallyday a participé indirectement à propager l'initiative en likant un message. Contactée par le Parisien, la direction de l'AccorHotels Arena, qui avait mis à disposition du public des livres d'or à la mort de Johnny Hallyday, s'est dite « à l'écoute de toute demande » : « Johnny fait partie de notre histoire. S'il y a un spectacle hommage un jour, nous serions heureux de l'accueillir ».

Mais changer de nom, ce ne sera pas possible pour le moment. En effet, un contrat de dix ans lie l'établissement au groupe Accor pour se nommer ainsi. Il court jusqu'en 2025, avec une option de cinq ans supplémentaire renouvelable une fois. Notons qu'un parvis Hallyday sera prochainement inauguré devant la salle de spectacle Palais Nikaïa à Nice.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP