Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday prépare une soirée hommage à Johnny Hallyday à l'Olympia
News musique
samedi 21 septembre 2019 12:46

Laeticia Hallyday prépare une soirée hommage à Johnny Hallyday à l'Olympia

Alors qu'un nouvel album posthume de Johnny Hallyday vient d'être annoncé, Laeticia prépare de son côté une soirée hommage au rockeur à l'Olympia. Prévue pour le 1er décembre, celle-ci proposera de découvrir des images des quelques 260 concerts donnés par le chanteur dans la mythique salle parisienne.
Crédits photo : Bestimage
Laeticia sort du silence ! Selon les informations de BFMTV, la veuve de Johnny Hallyday prépare une soirée en hommage au rockeur à l'Olympia, prévue le 1er décembre prochain. Cette rétrospective intitulée "Une nuit à l'Olympia" se composera d'images de concerts donnés par le Taulier dans cette salle. Celle-ci se déroulera donc près de deux ans après son décès. Au cours de sa carrière, Johnny Hallyday s'y est produit à 266 reprises, entre 1961 et 2000. La soirée sera donc traversée de séquences inédites des concerts du chanteur dans la salle du Boulevard des Capucines, toutes époques confondues. Un DVD composé des images diffusées durant la soirée devrait sortir dans la foulée. Laeticia travaille sur ce projet avec Michel Jankielewicz, son nouveau conseiller depuis le départ de Sébastien Farran. Celui-ci est un proche de Johnny qui a réalisé plusieurs de ses clips « et était associé avec lui dans sa communication » à la fin des années 90 et durant les années 2000. De plus amples détails sur la soirée devraient être connus dans les semaines à venir.

Une fin d'année placée sous le signe de Johnny


Cette annonce intervient quelques heures après l'annonce d'un nouvel album posthume du rockeur, attendu le 25 octobre. Sobrement intitulé "Johnny", celui-ci sera garni de 12 de ses classiques repris en version symphonique ou acoustique. Un projet chapeauté notamment par Yvan Cassar, directeur musical du Taulier pendant 15 ans. Un « hommage à la voix de Johnny Hallyday et à la qualité émotionnelle de ses prestations » comme l'explique le pianiste sur les ondes de RTL. Avec une mise en place de 100.000 exemplaires en magasins dès le jour de sa sortie, le label Universal s'attend donc à un joli démarrage. Ainsi, les projets autour de Johnny se multiplient en cette fin d'année. Tandis que Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal du chanteur, cartonne avec son premier album "Puisque c'est écrit", un album live des "Vieilles Canailles" verra le jour le 8 novembre. Il témoignera de la dernière série de concerts donnée par Johnny Hallyday, en compagnie de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, quelques mois avant sa disparition.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP