Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : déjà 630.000 exemplaires vendus !
Charts français
lundi 22 octobre 2018 17:15

"Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : déjà 630.000 exemplaires vendus !

Personne ne s'attendait à un tel engouement du public. En trois jours, l'album "Mon pays c'est l'amour" continue de battre des records : certifié disque de diamant, il s'est déjà écoulé à plus 630.000 exemplaires... rien qu'en physique !
Crédits photo : Pochette de l'album
La sortie de l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday est un véritable événement. Avant même sa sortie, le disque était assuré d'être disque de platine puisque Thierry Chassagne, le président de Warner Music France, a indiqué que 100.000 ventes avaient été réalisées rien qu'avec les pré-commandes. Numéro un sur iTunes depuis sa sortie, l'ultime disque de Johnny a ensuite atteint les 300.000 exemplaires vendus en 24 heures, comme l'a annoncé la maison de disques. Depuis, forcément, le public a continué de répondre présent. Il faut dire que "Mon pays c'est l'amour" a eu droit à une couverture médiatique sans précédent. Plusieurs magasins ont ouvert leurs portes dès vendredi à minuit, des bornes d'écoutes ont été installées sur le parvis de la Gare Saint Lazare, des supermarchés qui ne vendent pas de disques habituellement ont proposé le CD, tandis que Laeticia Hallyday a accordé deux interviews au JT de TF1 et sur RTL, pour raconter la mort de Johnny Hallyday ou l'ouverture d'un musée et d'une école de musique.

En route vers le million !


Si les émissions spéciales ont été légion sur les chaînes de télévision et les stations radio françaises, même TF1 a rendu un hommage touchant à Johnny Hallyday samedi soir dans "Danse avec les stars" quand Christophe Licata et Candice Pascal ont dansé sur le titre "J'en parlerai au diable". En toute logique, toute cette exposition a permis à l'album "Mon pays c'est l'amour" de booster ses ventes. Ainsi, à l'heure actuelle, ce sont 631.473 exemplaires qui ont été vendus, uniquement en formats physiques (CD et vinyles). Un démarrage tout simplement historique en France, alors que les ventes digitales et les écoutes en streaming ne sont pas prises en compte ! Europe 1 rapporte d'ailleurs que l'album « cumule 7 millions de vues sur la plateforme Youtube » où il est disponible en écoute. Sur les plateformes de streaming, l'album aussi affiche 7 millions d'écoutes depuis vendredi.

L'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday est donc déjà disque de diamant en trois jours seulement. Warner Music France avait mis en place 800.000 exemplaires de l'opus, qui se dirige à une vitesse folle vers le million de ventes. Tout bonnement, incroyable ! Pour rappel, l'album le plus vendu de la carrière de Johnny Hallyday est "Sang pour sang" avec plus de 1,85 million d'exemplaires écoulés.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP