Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Album posthume de Johnny Hallyday : Laura Smet en colère ? Elle dément !
C'est dit !
vendredi 07 septembre 2018 15:10

Album posthume de Johnny Hallyday : Laura Smet en colère ? Elle dément !

L'officialisation de la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday, baptisé "Mon pays c'est l'amour" et attendu le 19 octobre, provoque des remous. En guerre avec Laeticia, sa fille Laura Smet aurait dénoncé une "trahison artistique". Sauf que la comédienne nie avoir tenu ces propos.
Crédits photo : Bestimage
Depuis des mois, les inconditionnels de Johnny Hallyday attendent de pied ferme son album posthume. Avant d'être emporté par un cancer, le Taulier avait passé le plus clair de ses derniers mois en studio pour donner forme à son 51ème disque, en compagnie de Yodelice (Maxim Nucci) et Yarol Poupaud. Alors qu'une sortie avait d'abord été envisagée le 15 juin, jour où le rockeur aurait célébré son 75ème anniversaire, la bataille judiciaire autour de son héritage entre son épouse Laeticia Hallyday et les enfants de Johnny, David Hallyday et Laura Smet, a compliqué l'affaire. Car la veuve du chanteur endosse le rôle de directrice artistique sur ce projet très intime. « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme » a-t-elle assuré en avril, expliquant s'être pleinement investie pour offrir aux fans endeuillés un disque à la hauteur des attentes : « C'est une mission qu'il m'a donnée ».

Un "rapt sur le sens"


L'information a finalement été officialisée hier après-midi. L'album, baptisé "Mon pays c'est l'amour", sortira le 19 octobre dans les bacs. Sur sa pochette en noir et blanc, splendide, Johnny Hallyday apparaît fier et le regard rempli de détermination, debout pour l'éternité. Le disque, assuré d'être un immense succès jusqu'à la fin de l'année, contiendra dix chansons inédites comme "J'irai parler au diable", "L'Amérique de William", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore", "Un enfant du siècle" ou "Mon pays c'est l'amour", qui lui donne son titre. Sauf que ce n'était pas le nom qu'avait choisi Johnny Hallyday de son vivant, d'après des propos prêtés à Laura Smet. Dans un message communiqué par son entourage à Franceinfo, la comédienne aurait assuré que le Taulier avait porté son choix sur... "Made in rock'n'roll", titre d'une autre chanson.

L'actrice conteste ces propos


"Mon pays c'est l'amour" ravive d'autant plus les tensions que certains y voient une référence à peine voilée au conflit sur la succession de Johnny Hallyday, puisque la justice doit déterminer si le testament qu'il a rédigé sous la loi américaine et dans lequel il déshérite ses premiers enfants est valable en France. Laura Smet aurait ainsi dénoncé « un rapt sur le sens » et perçu ce geste de Laeticia Hallyday comme une « trahison artistique complète ». La réplique de la femme du rockeur n'a pas tardé à fuser : cette dernière a fait savoir par ses proches qu'elle regrettait une « polémique permanente qui ne fait que salir la mémoire de l'artiste ». Pourtant, l'avocat de Laura Smet a remis les choses au clair ce matin. Actuellement en tournage, l'actrice dit être « tombée des nues » en apprenant les propos qu'on lui prête et en a « assez d'être utilisée pour taper contre l'autre camp ». Le message est passé !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP