Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Album posthume de Johnny Hallyday : "C'est l'album de sa vie, le plus personnel"
samedi 31 mars 2018 10:29

Album posthume de Johnny Hallyday : "C'est l'album de sa vie, le plus personnel"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Très attendu par les fans, l'album posthume de Johnny Hallyday devrait sortir au mois de juin prochain. Son ancien manager Sébastian Farran dévoile les coulisses de sa conception : "Johnny s'en est occupé jusque dans les détails".
Crédits photo : Bestimage
Quand sortira l'album posthume de Johnny Hallyday ? Ou plutôt va-t-il vraiment sortir en temps et en heure, suite à la bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday et les enfants du chanteur David Hallyday et Laura Smet ? Prévu pour le 15 juin, date à laquelle l'interprète de "Je te promets" aurait célébré ses 75 ans, le disque très attendu est l'objet de toutes les convoitises. « C'est mon père, je trouve ça normal. Avec une telle carrière, c'est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C'est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique. Et aussi parce que je suis musicien. Il m'a toujours fait écouter ses albums avant qu'ils sortent, au moins en partie » a expliqué David Hallyday, bien décidé à ne pas se laisser faire.

"On ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu"


Avant d'être emporté par la maladie, Johnny Hallyday travaillait d'arrache pied sur son 51ème album studio. « C'est incroyable ce que j'ai entendu. Il y a des chansons d'une qualité folle » a confié son ancien producteur Jean-Claude Camus tandis que BFMTV a teasé des titres « très rock et assez sombres, crépusculaires », comme "J'en parlerai au diable", "Back in L.A" ou "Pardonne-moi", adressé à sa femme. Dans une interview au JDD, Sébastien Farran, l'ex-manager de Johnny Hallyday, a défendu Laëticia face aux rumeurs avant d'en dire plus sur l'album posthume qui respectera « scrupuleusement l'ensemble des volontés artistiques de Johnny » et ce « pour en faire un véritable album de rock'n'roll ». « Johnny s'en est occupé jusque dans les détails. Il a dit à Maxime Nucci tout ce qu'il voulait avant de partir (...) Max a souffert pour finir le disque, mais il est comme le gardien du temple : on ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu » a-t-il confié pour apaiser les esprits.

Une "voix extraordinaire"


Vantant la « voix extraordinaire » de Johnny Hallyday sur les chansons de ce disque, puisqu'il avait arrêté de fumer après que son cancer a été diagnostiqué, Sébastian Farran a assuré que la star avait pu écouter le projet dans une version non mixée. Depuis, Bob Clearmountain, déjà aux commandes de "De l'amour", sorti en 2015 et écoulé à 400.000 exemplaires, s'est chargé du mixage, « des guitares ont été ajoutées » ainsi que « deux ou trois arrangements avec d'autres pointures américaines ».« C'est l'album de sa vie, sûrement le plus personnel » a promis Sébastien Farran. Prometteur !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter