Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Laura Smet raconte son dernier moment avec son père
C'est dit !
samedi 16 juin 2018 10:30

Johnny Hallyday : Laura Smet raconte son dernier moment avec son père

Après six mois entachés par la polémique, Laura Smet vient de finir le tournage de son premier court-métrage avec sa mère, Nathalie Baye, dans le rôle principal. La fille de Johnny Hallyday a donné une interview dans "Elle" où elle raconte ses derniers moments en compagnie de son père.
Crédits photo : Bestimage
Six mois après, la disparition de Johnny Hallyday reste un événement tragique duquel les millions de fans ont dû mal à se remettre. Malheureusement, les hommages qui se sont succédé ont été assombris par la polémique autour de l'héritage : selon les papiers testamentaires, le rockeur n'aurait rien légué à ses enfants Laura et David, ce qui est illégal selon le droit français mais parfaitement acceptable selon les lois américaines, étant donné que le testament a été rédigé à Los Angeles, où il résidait avec sa famille. Tout son héritage reviendrait donc à sa femme Laeticia.

"Toute cette histoire a changé ma manière de voir la vie"


Depuis, la France s'est scindée en deux clans : les pros-Laeticia et les pros-David et Laura. Cette dernière est sortie du silence la semaine dernière en remerciant tous les fans pour « cet immense hommage qui restera gravé dans (sa) mémoire ». Parallèlement à ces histoires familiales, la fille du rockeur vient de terminer le tournage de son premier court-métrage, "Thomas", dans lequel sa mère Nathalie Baye tient le rôle principal. Le duo mère-fille avait déjà fait des étincelles dans un épisode de "Dix pour cent" ou dans le film "Les gardiennes". Dans une interview accordée à Elle, Laura a été interrogée sur sur son père.

L'occasion pour la nouvelle réalisatrice de confier le dernier moment fort passé en compagnie de Johnny : « On était à table, on n'avait pas fini de dîner et mon père, qui était très impatient, s'est levé d'un coup et m'a dit : "Allez viens je te fais écouter mon dernier album" (...) Laeticia était là et c'était un joli moment. C'est mon dernier vrai moment avec lui. Celui que je veux garder, en tout cas ». Alors que la décision judiciaire lui interdit d'avoir désormais un droit de regard sur les derniers travaux de son père, Laura Smet a néanmoins révéler quelques détails : « J'ai écouté huit titres que j'ai trouvés remarquables. Il me regardait pour voir si ça me plaisait. On n'avait pas besoin de se parler, on se sentait, cela suffisait. Et il a senti que j'adorais ».

Mais ce conflit autour de l'héritage financier et artistique de Johnny Hallyday s'est vite transformé en affaire d'Etat, au grand dam des principaux visés. Cette histoire passionne la France et fait resurgir de vieilles histoires, alors que la sortie de l'album posthume est fixée au mois de novembre. « Tout cette histoire a changé radicalement ma manière de voir la vie. J'ai eu une sensation de vertige, d'hyper-violence (...) J'ai juste subi » raconte Laura Smet, qui se lance désormais dans l'écriture d'un long-métrage.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP