Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : le best-of de ses "50 plus belles chansons" séduit 300.000 Français
Charts français
jeudi 08 février 2018 17:25

Johnny Hallyday : le best-of de ses "50 plus belles chansons" séduit 300.000 Français

Johnny Hallyday aura toujours une place particulière dans le coeur des Français. Suite à l'annonce de sa mort, ses best-of ont explosé dans les classements. Parmi eux, la compilation de "50 plus belles chansons" du rockeur qui vient de franchir les 300.000 ventes. Les chiffres !
Crédits photo : Pochette des 50 plus belles chansons de Johnny Hallyday
La mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre dernier, a marqué les Français. Véritable icône de la chanson française, l'artiste a laissé derrière lui des millions de fans, de toutes les générations, qui ont avancé dans la vie au son de ses nombreuses chansons, souvent devenues des standards. Et c'est avec une ferveur rare que le grand public a découvert ou redécouvert son large répertoire après l'annonce de sa disparition tragique des suites d'un cancer des poumons. Le rendez-vous entre Johnny et les fans a eu lieu dans les bacs. L'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", réunissant Kendji Girac, Louane, Nolwenn Leroy ou Amel Bent, s'est classé numéro un des ventes durant deux semaines pour séduire 325.000 nostalgiques à l'heure actuelle.

Un plébiscite posthume


Dès l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, plusieurs compilations ont été plébiscitées par les Français comme celle réunissant ses "100 plus belles chansons" qui comptabilise plus de 150.000 exemplaires vendus depuis sa disparition. Mais le public s'est aussi rué sur un autre best-of, celui de ses "50 plus belles chansons", sorti en novembre 2015. Entré numéro un des ventes, la compilation contenant "L'idole des jeunes", "Retiens la nuit", "Le pénitencier", "Noir c'est noir", "Que je t'aime" ou "Je te promets" s'est accrochée en pole position pendant six semaines consécutives, bien aidée par les fêtes de fin d'année et l'émission spéciale diffusée sur TF1 début janvier en la mémoire de Johnny Hallyday.

Neuvième meilleure vente d'albums de 2017, le best-of des "50 plus belles chansons" du rockeur passionne encore les foules en ce début d'année 2018. La preuve, grâce à plus de 4.100 achats supplémentaires la semaine dernière, le coffret 3CD vient de franchir le cap des 300.000 ventes en France. Un très beau score réalisé en un peu plus de deux mois. L'album posthume de Johnny Hallyday est donc très attendu...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP