Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Mort de Johnny Hallyday : de Polnareff à Sheila, les stars pleurent la mort d'une icône
Hommage
mercredi 06 décembre 2017 11:17

Mort de Johnny Hallyday : de Polnareff à Sheila, les stars pleurent la mort d'une icône

L'annonce provoque une onde de choc en France. Johnny Hallyday s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons. De nombreux artistes, dont Michel Polnareff, Francis Cabrel, Line Renaud et Sheila, pleurent la disparition d'une légende.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Johnny Hallyday, l'idole, la légende du rock français, nous a quittés. Depuis des mois, le chanteur se battait contre un cancer des poumons. Un dur combat que le rockeur, âgé de 74 ans, a mené avec sa femme Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy, sans chercher à cacher sa maladie au public. « Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant » a confié Laeticia Hallyday, en plein deuil, dans un communiqué adressé à l'AFP. Alors que son amour de jeunesse Sylvie Vartan et son ami Eddy Mitchell lui ont rendu hommage, toutes les stars de la planète ont elles aussi adressé un mot en mémoire à Johnny.

"Johnny devient éternel"


En effet, dès la publication de l'annonce, une vive émotion s'est répandue sur les réseaux sociaux. Jointe par RTL, Line Renaud, qui était sa marraine lors de sa première télévision le 18 avril 1960, a réagi avec tristesse. « C'est très difficile… Il était beau comme un dieu. Dès les premiers pas, on savait que c’était une star, il amenait quelque chose de nouveau » s'est souvenue, en larmes, celle qui l'avait mené sous les projecteurs. Sur Twitter, Sheila a écrit : « Nous ne voulions pas imaginer l'impensable… Pourtant @JohnnySjh avait un RDV avec Claude François, Dalida et tous les copains disparus… Comme vous tous, ce matin j'ai perdu mon ami et je suis si triste… ». Hélène Segara, contactée par RTL, a eu du mal à croire en l'annonce de la mort de Johnny : « C'est quelqu'un qui marque tous ceux qui l'approchent. Cet homme qui avait l'air d'un dur, d'un rockeur, avait tellement de gentillesse en lui. Je pense à ses fans, ça va être une onde de choc, parce qu'il y en a qui dorment encore, ils vont beaucoup pleurer. Johnny était une bête de scène. À ces fans qui l'aiment, je dis que Johnny est quelqu'un qui va être éternel de toute façon ».




Patrick Bruel a simplement écrit « Tellement triste... », là où M Pokora, qui a déjà partagé la scène avec Johnny lors de la "Fête de la Chanson Française" en 2014, a publié une photo de sa rencontre avec le Taulier en l'accompagnant de ce message : « Triste nouvelle... RIP Johnny... Immense respect...Tu nous manqueras ». De son côté, Michel Polnareff a confié son « immense tristesse » : « Je me sens à la fois triste et libéré car il souffrait énormément. Et on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime. Il sera toujours avec nous. Il a toujours été un héros. C'est quelqu'un qui nous a beaucoup inspirés, qui avait une force de caractère hors norme. Il était un grand exemple pour nous tous. J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime ». Pour Hugues Aufray sur RMC, « c'est un grand jour puisque Johnny devient éternel ». « Je suis évidemment très très touché. (...) Ma vie entière il y a eu Johnny Hallyday en fond sonore. C'est quelque chose d'immense qui s'est envolé au dessus de nous » a réagi Francis Cabrel sur RTL.




Les stars internationales aussi connaissaient bien Johnny Hallyday. Depuis les Bahamas, Lenny Kravitz a adressé un ultime hommage au Taulier : « Adieu, cher Johnny. Ton amitié, ta douceur et ton soutien sont gravés dans mon cœur. C'est un honneur de t'avoir connu et d'avoir passé du temps avec toi et ta famille ». Laura Pausini, qui avait déjà chanté à plusieurs reprises sur scène avec Johnny, a publié ce message : « Je suis vraiment désolée pour la perte de l'icône de la musique française Johnny Hallyday. J'ai pu chanter avec lui 'come il sole improvviso' dans mon 'io canto' et à Paris Bercy. Un câlin à la famille et à tous ses fans ». Même Nile Rodgers a été ému d'apprendre la triste nouvelle par un internaute sur Twitter : « Je suis vraiment désolé d'apprendre ça. #RIPJohnnyHallyday - C'était un mec bien et une superstar en France ».


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP