Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday payé 30.000 euros pour les commémorations ? La Mairie de Paris dément
News musique
mercredi 20 janvier 2016 11:40

Johnny Hallyday payé 30.000 euros pour les commémorations ? La Mairie de Paris dément

Si Johnny Hallyday n'a demandé aucun cachet, sa présence aux commémorations des attentats de "Charlie Hebdo" pour interpréter une seule chanson aurait coûté 30.000 euros à la Mairie de Paris. "Faux", selon le responsable presse de la capitale.
Crédits photo : Abaca
Le 10 janvier dernier, la ville de Paris et le gouvernement français ont rendu hommage aux victimes des attentats survenus un an plus tôt dans la capitale au sein des locaux de "Charlie Hebdo", à Montrouge et à l'Hyper Casher de Vincennes. Pour ces commémorations, c'est Johnny Hallyday qui a été choisi afin d'interpréter son titre "Un dimanche de janvier", issu de son dernier album "De l'amour". Une ballade poignante et sobre, écrite par Jeanne Cherhal à propos de la marche républicaine du 11 janvier 2015. Un choix qui avait divisé, notamment par le dessinateur Siné, qui a révélé que « Charb détestait Johnny Hallyday ».

L'aller-retour Paris-Los Angeles, coiffeur, maquilleur...


Quoi qu'il en soit, l'artiste a ému la France entière lors de ces commémorations, mais selon La Lettre de l'Expansion, la participation de Johnny Hallyday aurait coûté pas moins de 30.000 euros, réglée par la Mairie de Paris. Le média précise que le rockeur n'a pas demandé de cachet mais que cette lourde somme comprend « le déplacement de Los Angeles » de Johnny et Laetitia ainsi que « les prestations d'un coiffeur et d'un maquilleur ». De quoi provoquer une petite polémique, vite éteinte par la Mairie de Paris.


"Des dépenses techniques" pour la Mairie de Paris


En effet, Matthieu Lamarre, le responsable presse de la ville de Paris, a donné quelques précisions au Progrès : « Le coût pour la mairie de Paris a été de 17.000 euros. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens. Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out (Knocked Out)
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu parles trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP