Crédits photo : Abaca
Le 10 janvier dernier, la ville de Paris et le gouvernement français ont rendu hommage aux victimes des attentats survenus un an plus tôt dans la capitale au sein des locaux de "Charlie Hebdo", à Montrouge et à l'Hyper Casher de Vincennes. Pour ces commémorations, c'est Johnny Hallyday qui a été choisi afin d'interpréter son titre "Un dimanche de janvier", issu de son dernier album "De l'amour". Une ballade poignante et sobre, écrite par Jeanne Cherhal à propos de la marche républicaine du 11 janvier 2015. Un choix qui avait divisé, notamment par le dessinateur Siné, qui a révélé que « Charb détestait Johnny Hallyday ».
L'aller-retour Paris-Los Angeles, coiffeur, maquilleur...
Quoi qu'il en soit, l'artiste a ému la France entière lors de ces commémorations, mais selon La Lettre de l'Expansion, la participation de Johnny Hallyday aurait coûté pas moins de 30.000 euros, réglée par la Mairie de Paris. Le média précise que le rockeur n'a pas demandé de cachet mais que cette lourde somme comprend « le déplacement de Los Angeles » de Johnny et Laetitia ainsi que « les prestations d'un coiffeur et d'un maquilleur ». De quoi provoquer une petite polémique, vite éteinte par la Mairie de Paris.
A VOIR: Johnny Hallyday, ému, rend hommage aux victimes des attentats.
"Des dépenses techniques" pour la Mairie de Paris
En effet, Matthieu Lamarre, le responsable presse de la ville de Paris, a donné quelques précisions au Progrès : « Le coût pour la mairie de Paris a été de 17.000 euros. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens. Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production ».