Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday qui chante pour "Charlie Hebdo" : un choix que "Charb aurait détesté"
Hommage
mercredi 06 janvier 2016 17:00

Johnny Hallyday qui chante pour "Charlie Hebdo" : un choix que "Charb aurait détesté"

Johnny Hallyday chantera le dimanche 10 janvier à l'occasion des cérémonies d'hommages aux victimes de l'attentat de "Charlie Hebdo". Un choix qui divise.
Crédits photo : DR.
Après plusieurs rebondissements, c'est finalement Johnny Hallyday qui chantera le dimanche 10 janvier durant les cérémonies de commémoration de l'attentat contre Charlie Hebdo. A l'occasion du premier et triste anniversaire de ces événements tragiques qui ont coûté la vie à 17 personnes, le rockeur interprétera son titre "Un dimanche de janvier", écrit par Jeanne Cherhal et composé par Yodelice. Toutefois, certains médias comme Les Inrocks ou diverses radios s'offusquent de ce choix, rappelant que plusieurs membres de la rédaction du journal satyrique n'appréciaient guère Johnny Hallyday. Et c'est un ancien de membre de Charlie Hebdo qui le rappelle dans sa mini-zone : le dessinateur Siné. « Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? » titre-t-il.


Et l'octogénaire n'y va pas avec le dos de la cuillère pour partager le fond de sa pensée. « Charb détestait Johnny Hallyday et c'est précisément à lui que nos "autorités" ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais ! » a-t-il notamment écrit, ajoutant par ailleurs plusieurs autres lignes témoignant de son exaspération. « Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu ! J'étais fâché avec lui, mais je n'aurais quand même jamais été jusque-là dans les représailles » a-t-il conclu, proposant aux internautes de se ruer vers le nouveau numéro de son magazine Siné Mensuel.

Crédits photo : UNES de Charlie Hebdo
Il convient aussi de rappeler que le caricaturiste Cabu, également mort le 7 janvier dernier et fait Chevalier de la Légion d'honneur il y a quelques jours, n'appréciait pas non plus le chanteur. Nos confrères du Canard Enchaîné rapportent certains de ces propos : « 50 ans qu’il nous vérole les tympans ! » ou « Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du flouze », à propos de son exil fiscal en Suisse. Par ailleurs, la rédaction de Charlie Hebdo avaient également plusieurs fois choisi de croquer Johnny en couverture de différents numéros au cours de ces 15 dernières années. Autant dire que l'interprète de "Gabrielle" n'est pas rancunier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out (Knocked Out)
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu parles trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP