Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Commémorations des attentats : Johnny Hallyday va chanter pour Charlie Hebdo
News musique
lundi 04 janvier 2016 18:06

Commémorations des attentats : Johnny Hallyday va chanter pour Charlie Hebdo

Le 7 janvier marquera le triste anniversaire des attentats perpétrés contre Charlie Hebdo. A cette occasion, les commémorations seront nombreuses cette semaine à Paris et dans toute la France. Johnny Hallyday, un temps indécis, chantera finalement bien place de la République ce dimanche.
Crédits photo : Abaca
C'était il y a un an, presque jour pour jour. Entre le 7 et le 9 janvier 2015, 17 personnes sont mortes dans une série d'attaques terroristes ayant frappé le siège du journal satirique Charlie Hebdo, un magasin Hyper Cacher et Montrouge. Alors que la folie meurtrière des attentats du mois de novembre dernier est encore dans toutes les mémoires, l'heure est au recueillement. Une semaine de commémorations, organisée par la mairie de Paris, débutera ce mardi 5 janvier. En présence des familles des victimes, des plaques seront installées rue Nicolas-Appert devant les locaux de Charlie-Hebdo, boulevard Richard-Lenoir où a été assassiné un policier et devant le supermarché cacher de la porte de Vincennes. Une autre plaque sera dévoilée à Montrouge, où une policière municipale avait été tuée. Alors que François Hollande adressera jeudi ses voeux aux forces de sécurité de l'opération "Sentinelle", un "arbre du souvenir" sera symboliquement planté dimanche place de la République.

C'est justement là, où les Parisiens se sont spontanément rassemblés à la suite de ces drames, que Johnny Hallyday doit venir chanter ce week-end. Alors que sa participation aux commémorations avait dans un premier temps été démentie, l'Agence France-Presse confirme que l'artiste de 72 ans entonnera seul, simplement accompagné d'un guitariste, sa chanson "Un dimanche de janvier".


Touché par ces événements et par la marche citoyenne qui avait vu défiler dans les rues des millions de Français le 11 janvier, le rockeur a demandé à Jeanne Cherhal de lui écrire un texte mis en musique par Yodelice. « Des millions de regards / Et de larmes à peine essuyées / Des millions de pas sur les boulevards / Un dimanche de janvier » se remémore le Taulier sur cet extrait de son nouvel album "De l'amour". Un titre qu'il a notamment interprété avec émotion lors de son dernier passage à Bercy, fin novembre.

Le concert acoustique de Johnny Hallyday rappelle celui qu'a organisé incognito Madonna le 9 décembre. A la fin du show qu'elle a donné à l'AccorHotels Arena, la star américaine était venue place de la République pour reprendre "Imagine" de John Lennon avec quelques passants.

Écoutez le titre "Un dimanche de janvier" de Johnny Hallyday :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out (Knocked Out)
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu parles trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP