Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jennifer Lopez > Jennifer Lopez fustige le décret anti-immigration de Donald Trump : "Un cauchemar"
C'est dit !
mardi 31 janvier 2017 11:04

Jennifer Lopez fustige le décret anti-immigration de Donald Trump : "Un cauchemar"

Les stars montent au créneau. Comme Rihanna ou Madonna, Jennifer Lopez ajoute sa voix à celles qui s'élèvent contre le décret anti-immigration promulgué durant le week-end par Donald Trump : "C'est un cauchemar".
Crédits photo : Abaca
Le peuple américain ne décolère pas. Le décret anti-immigration signé vendredi par le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, continue de susciter un vive émoi à l'intérieur du pays comme à l'international. En réponse à cette décision, qui interdit l'accès aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane (Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Soudan et Yémen) pendant 90 jours, l'Irak a décidé d'appliquer des restrictions réciproques contre les citoyens américains. De nombreuses manifestations ont éclaté durant le week-end pour protester contre ce qu'on appelle le "Muslim ban", notamment dans les aéroports. L'ancien président Barack Obama, silencieux depuis l'investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, a publiquement encouragé la mobilisation contre ce décret discriminatoire.

D'autres personnalités médiatiques ont également pris la parole pour faire part de leur indignation, comme l'acteur David Harbour ("Stranger Things") dimanche soir aux SAG Awards ou encore Rihanna. La star, qui avait manifesté il y a quelques jours lors de la Marche des femmes, a qualifié Donald Trump de « porc immoral » sur Twitter. De quoi déclencher la fureur de la rappeuse Azealia Banks et un clash médiatique au passage !

"C'est un pays fondé par les immigrés"


Aujourd'hui, c'est Jennifer Lopez qui ajoute sa voix à celles qui refusent de voir les Etats-Unis sombrer dans la peur et l'exclusion. Sur Instagram, l'interprète de "Ain't Your Mama" a partagé une photo en noir et blanc prise durant un rassemblement, où l'on distingue une pancarte sur laquelle il est inscrit : « Nous sommes tous des immigrés ». « Sincèrement, j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dans un pays fondé par des immigrés, comment "immigré" est-il devenu un gros mot ?!!! » s'interroge la chanteuse de 47 ans, elle-même d'origine porto-ricaine, en précisant le fond de sa pensée avec les hashtags « #nobannowall », « #unitedwestand », « #nomuslimban », « #standup » ou « #loveistheanswer ». Le président Donald Trump a en effet annoncé à plusieurs reprises son intention de construire un mur à la frontière séparant les Etats-Unis du Mexique, afin d'empêcher l'arrivée illégale de migrants sur le territoire américain.

Yohann RUELLE
Retrouvez l’actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A.K.A." de Jennifer Lopez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jennifer Lopez - Hypnotico
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Invading My Mind
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Dear Ben
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Adios
Jennifer Lopez
Clip Jennifer Lopez - Take Care
Jennifer Lopez

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP