Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Jennifer Hudson > Jennifer Hudson devient Aretha Franklin et dévoile trois chansons du biopic "Respect"
Reprise
lundi 09 août 2021 09:30

Jennifer Hudson devient Aretha Franklin et dévoile trois chansons du biopic "Respect"

"Respect", le biopic sur Aretha Franklin, sort vendredi prochain aux USA et le 8 septembre en France, avec Jennifer Hudson dans le rôle de la star. Trois titres de la bande originale sont déjà disponibles: "Here I Am (Singing My Way Home)" ainsi que des reprises de "(You Make Me Feel Like A) Natural Woman" et "Ain't No Way". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Jennifer Hudson se transforme en Aretha Franklin. La chanteuse et actrice américaine a été choisie pour interpréter la légende de la soul dans le biopic "Respect". Un véritable honneur pour l'interprète de "Where You At", révélée en 2006 dans "Dreamgirls", le film inspiré de la vie des Supremes. D'autant plus que c'est Aretha Franklin elle-même qui a jeté son dévolu sur elle avant de disparaître en août 2018, des suites d'un cancer du pancréas. « Elle m'a appelée : "J'ai fait mon choix, ce sera toi qui jouera mon rôle". Je lui ai dit "Oui, madame" et elle m'a répondu "Ne dis rien". J'ai rétorqué : "Je ne dirais rien. Je ferais ce que vous me direz de faire" » racontait alors Jennifer Hudson pour dévoiler les coulisses de sa rencontre avec la Reine de la Soul. Si le fils d'Aretha Franklin appelle à son boycott, le film "Respect" sortira aux Etats-Unis ce vendredi 13 août, avant d'arriver dans les salles obscures françaises le 8 septembre. L'occasion pour le public de redécouvrir l'histoire de la chanteuse, notamment à travers son militantisme pour les femmes et la communauté afro-américaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre inédit signé Jennifer Hudson


Entourée de Forest Whitaker ou Mary J. Blige, Jennifer Hudson interprétera elle-même les chansons d'Aretha Franklin dans le film. Un défi pour l'actrice en raison des « gestes très subtils » de la légendaire diva : « Mais c'est un des traits que tout le monde connaît : sa démarche ou présence significative ou, comme notre coach Leland dit, "la façon dont elle occupe l'espace". Et Aretha flottait dans la pièce. Dans le documentaire "Amazing Grace", c'était si iconique (...) C'est vraiment très important d'exister dans un espace vraiment similaire au sien ». Et ce biopic ne pourrait pas tenir la route sans la présence des tubes iconiques d'Aretha Franklin, que les cinéphiles pourront bel et bien entendre au cours du film. En attendant sa sortie, trois titres ont d'ores et déjà été dévoilés au public.

Ecoutez les trois titres de la bande originale "Respect" :


Il y a tout d'abord "Here I Am (Singing My Way Home)", chanson originale écrite par Jennifer Hudson et Carole King spécialement pour le film. Une ballade puissante aux allures de gospel et construite comme un hommage évident à Aretha Franklin, sur laquelle l'artiste multiplie les prouesses vocales impressionnantes. « La musique est un vrai personnage vivant du film, comme ça l'était dans la vie d'Aretha Franklin. Nous avons crée cette chanson comme le plus grand hommage que l'on puisse faire à son esprit » commente la comédienne. Les deux autres morceaux sont des reprises de "(You Make Me Feel Like A) Natural Woman", le tube absolu d'Aretha Franklin et "Ain't No Way", autre ballade soul intense, prouvant que Jennifer Hudson est définitivement lancée dans la course aux Oscars et aux Grammy Awards. Les trois morceaux feront donc partie de la bande originale de "Respect", affublée d'une pochette plus 60's que jamais, qui sortira également vendredi prochain ! Jennifer Hudson considère d'ailleurs "Respect" comme un album à part entière. Avis aux mélomanes, donc.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés