Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff présentera son nouvel album au cinéma le 5 juin 2014
Cinéma
jeudi 17 avril 2014 13:00

Michel Polnareff présentera son nouvel album au cinéma le 5 juin 2014

Si l'on sait depuis quelques mois que Michel Polnareff sera de retour cet automne avec un nouvel album, on apprend cette semaine qu'il en dévoilera les premiers extraits le 5 juin prochain dans un documentaire musical diffusé dans les salles de cinéma. L'occasion de se replonger aussi dans la carrière de ce grand artiste absent depuis sept ans.
Crédits photo : Affiche du documentaire musical de Michel Polnareff
Avant d'être de retour dans les bacs cet automne avec un nouvel album original, Michel Polnareff fera l'actualité du cinéma. Non, l'interprète de "Lettre à France" ne deviendra pas acteur pour le compte d'un réalisateur. Il n'endossera d'ailleurs aucun rôle pour le documentaire musical réalisé en son honneur, "Quand l'écran s'allume", à découvrir dans plus de 80 salles le 5 juin. Projet unique et exclusivement tourné pour le grand écran depuis Los Angeles, où l'artiste réside, ce documentaire a pour vocation de nous replonger dans l'incroyable carrière de ce fin mélodiste et grand provocateur. L’organisateur de l'évènement, Pathé Live, qui a fait de la projection du film "Timeless 2013" de Mylène Farmer un succès le mois dernier, annonce « un documentaire qui s'articule sur de nombreuses archives musicales et de nombreux documents musicaux inédits ». Selon lui, Michel Polnareff a lui-même dirigé la réalisation de ce projet et a même « accepté d'ouvrir ses archives ». On nous promet aussi des « témoignages de proches », qui reviendront sur les moments clefs de sa carrière.

Par ailleurs, ce documentaire sera également l'occasion pour Michel Polnareff de présenter en avant-première quelques extraits de son nouvel opus, le premier depuis "Kâmâ Sutrâ" en 1990 ("Goodbye Marylou"). Un double-évènement donc pour 2014 ! L'artiste travaille actuellement dans sa maison de Palm Springs, près de Los Angeles, où « il a trouvé un équilibre affectif auprès de sa compagne Danyellah et son fils Louka » selon Le Point. Consciencieux et généreux, il veut « donner du plaisir » : « Il faut que je prévoie dans ma tête quelque chose qui n'intéresse pas que moi. Quelque chose qui va pouvoir, tout à coup, apporter quelque chose à celui qui l'écoute » a-t-il expliqué à nos confrères.

Retrouvez la liste des cinémas diffusant "Quand l'écran s'allume" sur le site pathelive.com.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP