Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : " L'album "Ma déclaration" ? Je ne veux plus du tout en parler"
C'est dit !
vendredi 02 août 2013 13:03

Jenifer : " L'album "Ma déclaration" ? Je ne veux plus du tout en parler"

L'heure est déjà au bilan pour Jenifer, qui a accepté de répondre aux questions du magazine "ELLE" cette semaine, non pas pour promouvoir son dernier album de reprises "Ma déclaration", mais au contraire pour expliquer qu'elle ne voulait plus en entendre parler, préférant sans détour évoquer son fils, son rôle de mère et ses débuts au cinéma. "Je ne veux plus du tout parler de cet album".
Crédits photo : ABACA
Actuellement sur le tournage du film "Les Francis", une comédie de Fabrice Begotti, Jenifer embrasse la carrière d'actrice dont elle a toujours rêvé. Dans un entretien fleuve paru cette semaine dans le nouveau numéro du magazine ELLE, l'interprète de "L'amour et moi" s'est dite « stressée » face à la caméra de Fabrice, mais aussi rassurée par le réalisateur, qui ne tarit par d'éloges à son sujet. « Il m'a dit que je lui faisais penser à Marilyn » explique-t-elle, répondant également aux questions faisant écho de la récente polémique autour de la sortie de son dernier disque en juin.

Constitué de reprises du répertoire de France Gall, l'album "Ma déclaration" a beaucoup fait parler en raison des propos tenus par la veuve de Michel Berger, héritière son œuvre, à son égard. Dans une tribune du Parisien, on s'en souvient, France Gall avait dit de Jenifer qu'elle n'était qu'une menteuse, expliquant qu'elle n'avait jamais donné son aval - qui n'était pas obligatoire - pour ce projet, contrairement à ce qui avait été affirmé plus tôt par la seconde. Des paroles qui ont provoqué un véritable tollé médiatique auquel Jenifer avait tenté de se soustraire, prenant brièvement la parole dans l'émission "Le Grand 8" (D8) pour évoquer un « malentendu » et montrer sa peine.


"Je devais faire un concert au Zénith de Paris et j'ai tout annulé"


Dans les colonnes du magazine ELLE, Jenifer explique que l'album "Ma déclaration" n'était aucunement « un coup marketing », mais un simple « album hommage ». Préférant évoquer des « reprises de Michel Berger » plutôt que des reprises de France Gall, la chanteuse déclare qu'elle souhaite désormais tourner la page. « Je ne veux plus du tout parler de cet album, malgré les personnes qui s'y sont investies et le plaisir que j'ai eu à le faire en studio » dit-elle, expliquant qu'elle ne sait pas encore si la promotion continuera ou non dans les prochains mois, alors même qu'une tournée devait être programmée entre la fin de l'année 2013 et le début de l'année 2014.

Seulement, le projet semble bel et bien rangé dans les cartons. « J'avais commencé à travailler avec mes musiciens sur une tournée, mais l'envie n'était plus là. Je devais faire un concert parisien [au Zénith, ndlr] et j'ai tout annulé. Je ne voudrais pas gêner le music-hall avec mes reprises » précise-t-elle, faisant sans doute référence au projet de spectacle de France Gall, prévu pour 2015.


"J'ai l'impression de ne plus faire les choses comme je les entendais"


Parlant également d'amour, de son petit garçon et de ses démarches pour la chirurgie esthétique, Jenifer fait un rapide bilan de sa carrière au détour de quelques mots traduisant une certaine lassitude. « Parfois, j'ai l'impression de ne plus faire les choses comme je les entendais au départ » lance-t-elle, expliquant que la machine allait bien trop vite : « Peut-être ai-je trop enchaîné les albums, les tournées, sans me poser pour réfléchir ». Doit-on croire que la chanteuse s'apprête à faire un break pour se ressourcer ? Depuis sa victoire en 2001 dans l'émission "Star Academy", Jenifer a effectivement publié pas moins de six albums studios, a travaillé sur plusieurs tournées et assure depuis deux ans le rôle de coach dans l'émission "The Voice". Un rôle qui lui tient à cœur et qu'elle devrait a encore joué l'hiver prochain, aux côtés de Florent Pagny.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP