Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Jenifer > Jenifer bientôt au cinéma dans le film "Les Francis", avec Claudia Cardinale
Cinéma
lundi 15 avril 2013 14:24

Jenifer bientôt au cinéma dans le film "Les Francis", avec Claudia Cardinale

A l'instar de ses collègues Lorie ou Olivia Ruiz, la chanteuse Jenifer est bien décidée à jouer la comédie. L'interprète de "Sur le fil" vient de décrocher son premier rôle au cinéma dans le film "Les Francis". Elle partagera l'écran avec Claudia Cardinale, Thierry Neuvic, mais également Jacques Dutronc et Elie Semoun.
Crédits photo : Abaca
Jenifer a plus d'une corde à son arc. Révélée en 2001 dans l'émission "Star Academy", la gagnante du télé-crochet est désormais sur tous les fronts. Quelques mois seulement après avoir publié son cinquième album "L'amour et moi", porté par "Sur le fil" ou "Les jours électriques" et écoulé à 77.000 exemplaires, l'artiste devrait revenir avant l'été avec un projet très attendu : un disque de reprises de France Gall. Mais la chanteuse a décidé de se lancer un nouveau défi de taille, celui de jouer la comédie. En décembre dernier, son manager Franck Veron annonçait que « de vrais bons scénarios » arrivaient dans les mains de son artiste et qu'elle comptait « s'y pencher très sérieusement », durant la deuxième partie de l'année 2013.

C'est désormais chose faite ! En effet, les choses deviennent réellement concrètes pour Jenifer puisque, dans le nouveau numéro de « Télé 7 Jours », on apprend qu'elle fera ses premiers pas au cinéma dans le film "Les Francis" de Fabrice Begotti. Un réalisateur que la chanteuse connaît bien puisque l'homme l'avait déjà dirigée dans les clips "Le souvenir de ce jour" et "C'est de l'or", tous deux extraits de l'album "Le passage", paru en 2004. Si son manager révélait que l'interprète de "Je danse" était pressentie pour jouer « un personnage très loin de son image », citant ainsi les exemples d'«une harpie ou une voleuse de grand chemin », il semble que Jenifer ait préféré miser sur la sécurité. En effet, c'est en Corse, d'où sa mère est originaire, que la jurée de "The Voice" tournera dès cet été.

Souvenez-vous du clip "Le souvenir de ce jour" de Jenifer :



Si le tournage débutera dès le mois prochain, Jenifer, occupée par le télé-crochet de TF1, ne les rejoindra que courant juin. Pour cette première expérience sur grand écran, la chanteuse, qui sera Lætitia, une jeune femme corse de caractère, partagera l'affiche avec Claudia Cardinale, qui interprètera sa maman Nina, Thierry Neuvic ("Mafiosa", "Au-delà"...), qui campera son petit-ami caché Dumé, ou encore Jib Pocthier, du trio "Les Kaïra". Le long-métrage "Les Francis" racontera l'histoire de Jeff, un trentenaire originaire de Corse qui partira découvrir son île avec une bande de copains. Sauf que le séjour va prendre une tournure inattendue. Pour pimenter le tout, sont annoncées des apparitions de Jacques Dutronc et Elie Semoun.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP