Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Invitée du JT de 20 Heures de TF1, Jenifer se confie à Claire Chazal
News musique
lundi 18 mars 2013 11:22

Invitée du JT de 20 Heures de TF1, Jenifer se confie à Claire Chazal

Jenifer est actuellement sur tous les fronts. En pleine tournée, qui s'arrêtera le 30 mars prochain au Zénith de Paris, mais également coach toutes les semaines dans "The Voice" et membre de la troupe des Enfoirés, la chanteuse s'est confiée sur son parcours, ses envies et ses projets auprès de Claire Chazal, lors du JT de 20h de TF1 hier soir.
Crédits photo : Capture TF1
C'est ce qu'on appelle une consécration. Onze ans après avoir remporté la première saison de l'émission "Star Academy", Jenifer était l'invitée phare du journal télévisé de TF1 hier soir. Peu après 20 heures, la chanteuse a répondu aux questions de Claire Chazal en raison de son actualité chargée, entre son rôle de coach dans "The Voice : la plus belle voix" tous les samedis en prime time, mais aussi sa présence dans "La boîte à musique des Enfoirés", qui a réuni 12,7 millions de téléspectateurs, et sa tournée 2013 débutée la semaine dernière à Tours.

Visiblement intimidée mais souriante, Jenifer a tout d'abord commenté un reportage consacré aux premières dates de son tour de chant, et a réagi aux commentaires de ses fans, ravis de pouvoir l'applaudir enfin en live. « J'ai le cœur qui palpite déjà » a-t-elle déclaré dans un éclat de rire, avant de comparer son quotidien à « un conte de fées ». Mais tout ne s'est pas fait du jour au lendemain, la chanteuse en est consciente. « J'ai su faire les bons choix, les rencontres m'ont énormément aidée à grandir. J'ai toujours respecté mes envies (...) quitte à prendre des risques ». Si elle confie ne s'épanouir complètement que sur scène, Jenifer avoue que c'est également « une torture » pour elle. « J'aime partager ça. J'aurais le choix de ne pas le faire mais je le fais quand même » avoue l'interprète de "Sur le fil", qui n'hésite pas à se livrer énormément dans ses chansons tout en gardant « beaucoup de pudeur ».

Découvrez l'interview de Jenifer au JT de 20h de TF1 (à partir de 36min40):



Quand Claire Chazal lui demande si "L'amour et moi" est son album le plus mélancolique, Jenifer évoque son évolution. « C'est celui qui me correspond maintenant. On ne chante pas la même chose qu'à 19 ans ». Et si l'interprète de "Ma révolution" chante autant le sentiment amoureux, c'est parce qu'il est impossible pour elle de faire autrement. « L'amour me rend vivante et en même temps il est douloureux. Ça fait partie de mon moteur premier, je ne me vois pas chanter autre chose. J'ai tenté de chanter autre chose mais ce sont des choses que je ne ressens pas forcément » déclare-t-elle, sans langue de bois. Quant à un projet d'album de reprises de France Gall, Jenifer répond : « Peut-être », avec un grand sourire. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP