Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer : les premières images de son clip "Je danse"
News musique
lundi 25 octobre 2010 10:00

Jenifer : les premières images de son clip "Je danse"

Le nouveau single de Jenifer "Je danse", issu de son quatrième album studio "Appelle moi Jen", à paraitre le 29 novembre prochain, dévoile déjà les premières images de son clip : découvrez les ! Jenifer annonce par ailleurs une tournée qui débutera au printemps 2011, elle posera ses valises sur la scène de La Cigale de Paris, les 10 et 11 mai prochains.
Celle qui fût révélée en 2001 par la première saison de "Star Academy", aux côtés notamment d'Olivia Ruiz, fait son retour sur les ondes. Son nouveau single "Je danse" vient d'être dévoilé et annonce la parution d'un quatrième opus, "Appelle moi Jen", dont la sortie est prévue le 29 novembre. Ce disque est annoncé avec des ambiances proches de la pop rennaise des années 80, incarnée par Etienne Daho ou Niagara.
«Pour l’occasion, Jenifer s’est entourée de quelques artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca» déclare Emmanuel Marolle. «Un album beaucoup plus électro... mais sans être barré...» surrenchérit la chanteuse.

Découvrez les premières images du nouveau clip de Jenifer, "Je danse" :


La chanteuse aux près de 2 millions d'albums vendus depuis bientôt dix ans, s'est donc entourée de Pierrick Devin pour la réalisation (Phoenix, Fortune, Cassius), ce dernier fût assistant sur son premier opus, Pierre Guimard (Lilly Wood), Siméo et Pierre-Dominique Burgaud ("Le Soldat Rose"). Il devrait comporter entre dix et quatorze titres et inclurait un duo féminin avec... Marion Cotillard (Jenifer étant proche de Guillaume Canet, lui même petit ami de la comédienne, et très bon ami de son ex-Maxim Nucci aka Yodélice). C’est la première fois que Jenifer propose une collaboration de la sorte sur l’un de ses opus. La chanson s’intitule "Le clash des brunes", ce qui relativise les possibilités si l’on exclut toutes les femmes blondes et rousses. Reste à savoir si ce type de pronostic est valable tant la belle se complait à nous surprendre !

Jenifer annonce par ailleurs une tournée qui débutera au printemps 2011. La chanteuse posera ses valises sur la scène de La Cigale de Paris, les 10 et 11 mai prochains. Un spectacle qui fera pour la première fois appel à un metteur en scène : Cyril Houplain.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez aussi Jenifer sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Ecoutez la discographie de Jenifer sur Charts in France.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP