• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Jenifer > Jenifer tourne la page avec un nouvel album
BIENTOT DE RETOUR
mercredi 21 juillet 2010 15:00
242

Jenifer tourne la page avec un nouvel album

Jenifer est en train de tourner la page de son troisième opus pour se concentrer sur un nouveau projet discographique qui verra le jour avant la fin de l'année. Selon nos informations, un single devrait être dévoilé au début de l'automne, alors que l'album est pour l'instant prévu pour novembre.
Trois ans : c'est le rythme moyen entre chacun des albums de la chanteuse Jenifer. Son dernier opus "Lunatique" (Top Albums 1) est paru à la fin de l’année 2007. C’est donc avant la fin de 2010 qu’elle publiera un nouveau disque, selon nos informations confirmées auprès d'Universal Music. L’écriture des chansons a débuté il y a tout juste quelques semaines et Jenifer est actuellement toujours en studio d’enregistrement afin de donner vie à toutes ses nouvelles idées. Il semble que l’on pourrait même entendre un premier single sur les ondes radios dans les prochaines semaines. Mais comme tout projet, la réalisation peut mettre plus ou moins de temps pour se concrétiser et aucune date officielle de commercialisation n’est encore évoquée. Toutefois, si les délais sont respectés, on peut envisager la parution de son quatrième album studio en novembre et même une tournée pour le milieu de l'année 2011. La seule information dont nous disposons est la participation à cette nouvelle production de David Verlant. Il avait collaboré avec Maxim Nucci sur l’album "Lunatique" pour les textes. On lui doit notamment les paroles du tube "Tourner ma page" (2007).

Visionnez le clip de Jenifer "Tourner ma page" :


A l’écoute de ses trois premiers albums, nous somme forcés de constater que Jenifer sait se renouveler artistiquement. Elle ne propose pas systématiquement le même type de production mais reste la même. Son premier album, intitulé tout simplement "Jenifer" (2002) est celui d’une jeune femme star-académicienne qui sonne plutôt « variété ». Vendu en France à plus de 900 000 exemplaires, il reste encore aujourd’hui son plus grand succès avec des singles tous très populaires comme "Au soleil" (Top Singles 2 en 2002) ou encore "Donne-moi le temps" (Top Singles 8 en 2003). Elle opère en 2004 un virage plus pop/rock avec l’album "Le passage". Succès commercial qui donne lieu à des tubes comme "Ma Révolution" (Top Singles 9 en 2004) ou encore "C’est de l’or" (Top Singles 14 en 2005). Succès réitéré en 2007 avec l’album plus conceptuel "Lunatique" (plus de 250 000 copies écoulées) qui démontre la maturité artistique de Jenifer : une pop aux accents jazz et reggae.

Alors, aura-t-on droit à un nouveau virage musical pour Jenifer en cette fin d’année ?
Jonathan HAMARD
Inscrivez-vous sur le fan-club officiel de Jenifer pour en savoir plus.
Ecoutez la discographie de Jenifer sur Charts in France.
Regardez son dernier clip "Si c'est une île" :
Ajouter un commentaire
Invité
le 21/07/2010, 15:03
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 21/07/2010, 15:07
Citer
Magnifique retour d'une belle artiste, qui va surprendre encore une fois et qui n'a plus rien à prouver.
C'est toi le drogué, c'est une maman comblée qui ne touche pas à la drogue contrairement à toi.
Invité
le 21/07/2010, 15:10
Citer
2 euros pour une chanson, c'est cher, c'est pas 0.99, tu accordes un grand prix à sa musique !!! Tu as raison, elle évolue très bien et sa musique vaut de l'or
Invité
le 21/07/2010, 15:11
Citer
Droguée :O Et bah on tombe bien bas dans les commentaire!
Jenifer est une grande artiste francaise et elle s'est se renouveler à chaque album ce que tous les artistes ne savent pas faire!
Invité
le 21/07/2010, 15:14
Citer
Vous êtes gentils, mais ce genre d'info était déjà paru l'an dernier, le 20 juillet 09...
DaDa...
le 21/07/2010, 15:16
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 21/07/2010, 15:16
Citer
Ca été confirmé par le fan club, c'est officiel, Jenifer revient fin 2010.
christele
le 21/07/2010, 15:17
Citer
J'attends son nouvel album impatiemment, elle commencait à manquer :)
Invité
le 21/07/2010, 15:20
Citer
Elle manque terriblement au paysage musical français, ses concerts manquent, sa bouille, ses musiques, TOUT. VITE QU'elle revienne !!
Invité
le 21/07/2010, 15:33
Citer
oh non pas celle la!
il manquait plus qu'elleee :@

flop assuré :)
Invité
le 21/07/2010, 15:45
Citer
Flop assuré ??? La grosse blague.

Dernier album vendus à plus de 280 000 exemplaires.
Si Jenifer floppe, tout le monde floppe.
Invité
le 21/07/2010, 16:14
Citer
Je ne l'aime vraiment plus celle-là depuis que j'ai appris qu'elle portait de la fourrure et qu'elle s'était toute fait refaire.
Invité
le 21/07/2010, 16:15
Citer
Jenifer est une artiste qui a dans sa voix une vraie sensibilité, j'ai hâte de découvrir son nouvel album et d'aller la voir en concert.
Invité
le 21/07/2010, 16:32
Citer
Je ne l'aime vraiment plus celle-là depuis que j'ai appris qu'elle portait de la fourrure et qu'elle s'était toute fait refaire.


1- C'était de la fausse fourrure, Les enfoirés ne s'amusent pas avec ces choses là.
2- Elle s'est rien fait refaire. Elle a maigri et a pris dix ans sur la tronche. Et si elle s'était fait refaire ca me generait pas, elle est de plus en plus belle.
Invité
le 21/07/2010, 16:35
Citer
Enfin son retour il était temps ! C'est l'une des ex-star académicienne qui survit !!!!

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews