Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer se livre sur "En attendant", sa tendre chanson dédiée à ses enfants
Nouveauté à écouter
vendredi 04 novembre 2022 10 :29

Jenifer se livre sur "En attendant", sa tendre chanson dédiée à ses enfants

Jour J pour Jenifer ! Ce vendredi, la chanteuse revient sous le feu des projecteurs avec son nouvel album "N°9", qui renferme une ballade touchante dédiée à ses fils, "En attendant". En interview pour Purecharts, elle revient sur la naissance de ce titre très particulier à ses yeux.
Crédits photo : Purecharts
Jenifer se jette dans le grand bain de la funk et du disco avec son nouvel album "N°9", aux inspirations pop vintage très appuyées. « C'est une musique qui me parle. J'avais surtout envie de mettre au coeur de cet album de l'humain. C'est passé par d'extraordinaires musiciens qui étaient libres de jouer comme ils entendaient la musique et de s'exprimer comme ils avaient envie, d'une manière très pure, sur les chansons que je leur présentais » atteste l'interprète de "Sauve qui aime" dans une interview à paraître en intégralité sur Purecharts. Pour s'abreuver de cette énergie créative, Jenifer et son équipe ont posé leurs valises au studio Eastcote, dans la capitale anglaise. « Avoir pris le temps d'aller à Londres, dans ce studio-là... On trouve de moins en moins de studio où on enregistre sur bandes, ça amène tout de suite une âme, un grain. Et la modernité que j'avais envie d'avoir aussi, c'est grâce aux réalisateurs qui ont amené leur touche à eux. Ils viennent de l'urbain, ils sont passés d'Aya Nakamura à Jenifer ! Forcément, ça a amené un truc sincère » certifie l'ancienne gagnante de la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La sensibilité était à son max"


Actuellement défendu par le single "Est-ce que tu danses ?", l'album "N°9" réserve notamment un beau moment d'émotion avec la ballade au piano "En attendant", dédiée aux enfants de la chanteuse. Un titre « un peu OVNI » comme le souligne Jenifer. « En fait, ce n'était pas ma volonté. Je n'ai pas osé lancer ce thème-là, je l'ai provoqué chez Mark Weld, qui est l'auteur de la majorité des chansons sur l'album. Il fait partie des belles rencontres... Il a écrit vraiment de son côté, de son plein gré » explique Jenifer, qui a eu bien du mal à s'imaginer interpréter un texte aussi intime : « Quand j'ai lu son texte, je me suis dit que je serais incapable de chanter cette chanson-là. Je n'aurais pas le courage de la chanter ! C'est vraiment une atteinte à la pudeur pour moi, je suis vachement réservée sur le sujet. Et en même temps, je veux être honnête dans ma démarche, et dans ma démarche artistique surtout. Je ne pouvais pas passer outre ce sujet-là ».

Ecoutez "En attendant" de Jenifer :





Avec ce titre personnel sur sa vie de maman, Jenifer a voulu rester au plus près des sentiments qu'elle évoque. « C'est une chanson qui parle du sens de la famille, du cycle de la vie, de la transmission. On a beaucoup cherché pour habiller ces mots-là et on a opté pour quelque chose d'assez épuré. C'est la moins produite de l'album mais elle me tient forcément beaucoup à coeur » reconnaît la chanteuse, qui précise en plaisantant qu'elle a connu « au moins 123 versions ». Jusqu'ici, Jenifer n'a « pas encore » osé faire écouter "En attendant" à ses deux fils aînés... « Je vais devoir la chanter sur scène et ça c'est... J'ai mis 20 ans à la chanter en studio déjà, c'était très compliqué parce que je suis très émotive derrière, surtout un micro. La sensibilité était à son max. J'ai eu la chance de pouvoir l'enregistrer en plusieurs fois et un jour où j'étais un peu plus robuste, j'ai réussi. Pour la scène, on verra ! » glisse-t-elle dans un sourire.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés