Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Jenifer > "Un tourbillon d'émotions" : Jenifer émue par son retour à la "Star Academy" (VIDEO)
Exclusif
jeudi 03 novembre 2022 16 :45

"Un tourbillon d'émotions" : Jenifer émue par son retour à la "Star Academy" (VIDEO)

A l'aube de son retour avec l'album "N°9", Jenifer s'est confiée à Purecharts sur ses retrouvailles avec la "Star Academy" pour la résurrection du programme sur TF1. L'ancienne gagnante dit avoir été "très émue" de rencontrer les nouveaux élèves, à qui elle a prodigué quelques conseils : "C'est important de ne pas se laisser happer par l'effervescence".
Crédits photo : Purecharts / Instagram
Jenifer donne le tempo avec son nouvel album "N°9", qui voit la chanteuse se plonger avec délectation dans les sonorités cuivrées de la pop des années 60 et 70. Son enregistrement à Londres, dans un studio figé dans le temps, a été une véritable bulle d'oxygène pour la chanteuse, qui fait rimer plaisir et fête sur le premier single "Sauve qui aime". L'ancienne gagnante de la "Star Academy" a d'ailleurs pu l'interpréter en direct dans l'émission culte de Nikos Aliagas à l'occasion de son grand retour à l'antenne, le 15 octobre dernier. « C'était fou ! 20 ans après, qui l'eut cru ? C'est là que j'ai rencontré mon public surtout, c'était la première approche, la première grosse expérience. C'était un tourbillon d'émotions quand je suis revenue sur le plateau... qui ne ressemblait absolument pas au plateau de la première saison, on est d'accord ! (Rires) En plus ils avaient des musiciens live, il y a beaucoup de choses qui ont évolué » confie Jenifer dans une interview à paraître ce week-end sur Purecharts, une étincelle de nostalgie au fond des yeux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai énormément de tendresse pour cette aventure"


En 2001, elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle s'est présentée au casting de la "Star Academy", sans imaginer une seconde que son audition ferait basculer son destin. « J'ai énormément de tendresse pour cette aventure humaine qui m'a servi de tremplin, qui m'a permis de rejoindre mon premier studio d'enregistrement, d'enregistrer mes premières chansons, de faire mes premières rencontres artistiques... Donc forcément, ça m'a beaucoup émue de me retrouver sur ce plateau-là » assure l'interprète de "Est-ce que tu danses" qui a, pour cette apparition spéciale, entonné un medley de ses plus grands tubes. Non sans une certaine difficulté ! « Nikos et sa présentation me faisaient pleurer juste derrière ! J'étais là : "Mais qu'est-ce que tu fais, je vais rater mes chansons" (Rires) J'étais trop contente, de venir m'exprimer et de chanter mon nouveau single "Sauve qui aime", c'était trop beau. C'était la plus belle des récompenses ».


Bien qu'accaparée par la préparation de sa performance, Jenifer a pu échanger avec les nouveaux élèves de la promotion 2022. « Ils n'étaient pas nés quand j'ai attaqué la "Star Ac" ! Ça fait très bizarre, ils me connaissaient par l'intermédiaire d'une grande soeur, d'une mère, d'un cousin... Notre échange a été furtif mais j'ai eu un regard de bienveillance. Je sais, je suis passée par là donc je leur ai rappelé qu'il fallait qu'ils profitent du moment présent, sans se projeter d'une quelconque manière. Et de ne pas se laisser happer par cette espèce de compétition aussi, parce qu'on les confronte les uns aux autres et après ils doivent faire un choix, oh la la... J'ai le souvenir que c'était très pénible de devoir voter pour un de ses copains ! C'était très dur. Je leur ai dit de rester vraiment focus sur ce qu'ils allaient recevoir comme cours et de se focaliser sur leur passion » précise la chanteuse.

"Il ne faut pas oublier d'où on vient"


Quels conseils donnerait-elle à la future gagnante ou au futur gagnant ? « De rester concentré sur ce qu'il ou elle aime faire, sur ce qu'il veut défendre, sur l'essentiel, la musique, et l'amusement qui existe à travers cette passion-là. D'y aller step by step. De savourer le moment présent pour prendre vraiment de plein fouet ce qu'il se passe et de ne pas tirer des plans sur la comète ». Car la chanteuse le dit d'expérience : « Ça ne sert à rien [de se projeter]. Et ça fait mal en plus, ça peut être périlleux. C'est important de ne pas se laisser happer par ce qu'il se passe autour, parce qu'il y a beaucoup d'effervescence, on rencontre beaucoup de monde d'un coup. Pour garder vraiment le cap, il ne faut pas oublier d'où on vient ».
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés