Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer de retour : "Sauve qui aime", son nouvel album, Bercy... La chanteuse se confie
C'est dit !
samedi 20 août 2022 11:31

Jenifer de retour : "Sauve qui aime", son nouvel album, Bercy... La chanteuse se confie

Jenifer vient de sortir avec son nouveau single "Sauve qui aime". Interviewée par le Parisien, la chanteuse en dit plus sur ce retour très attendu, son nouvel album festif ainsi que ses collaborations avec Hoshi et Yseult.
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Jenifer est désormais enclenché. Ce vendredi, la chanteuse a mis fin à plusieurs années d'absence discographique en publiant "Sauve qui aime", un nouveau single clairement inspiré par la soul des années 60 et 70. Un retour rétro que visait clairement l'artiste populaire, comme elle l'affirme en interview au Parisien : « C'est un son qui me plaît depuis longtemps, et que j'avais déjà expérimenté sur "Lunatique" en 2007. J'avais envie de quelque chose avec une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970 ». Si elle espère que ces sons vont « évoquer plein de souvenirs chez beaucoup de gens », se replonger dans cette époque lui a fait « beaucoup de bien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hoshi et Yseult sur l'album


"Sauve qui aime" est donc le premier extrait de son nouvel album "N°9", attendu le 4 novembre prochain. On y retrouvera des titres dans la veine de ce single, avec beaucoup de place accordée aux cuivres. En composant l'album ces dernières années, Jenifer a eu envie de retrouver un esprit festif contrastant avec la morosité de la pandémie : « On vit dans un monde un peu compliqué (...) Ce disque, c'est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s'amuser ». Dévoilé en grande partie lors d'une conférence de presse à laquelle Purecharts a assisté, l'album "N°9" contiendra un titre évoquant l'homophobie et un autre sur ses enfants. Pour donner naissance à cet album, elle a fait appel à ses fidèles collaborateurs Corson et Silvio Lisbonne, à l'auteur Mark Weld (« un gros coup de coeur artistique »), ainsi que ses collègues Hoshi et Yseult qui ont chacune écrit et composé une chanson.

Si elle a enregistré son album à Londres pour retrouver les conditions du live, Jenifer s'apprête à se lancer dans un défi de taille : remplir l'Accor Arena de Paris le 18 mars prochain. Une première dans sa carrière. « Lorsqu'on me l'a proposé, j'ai eu très peur. Encore aujourd'hui » avoue-t-elle. Si la popstar dit aujourd'hui avoir « l'appréhension de ne pas être à la hauteur et de ne pas répondre aux attentes du public », elle sait qu'elle tient entre ses mains un album taillé pour « une si grande salle, avec de nombreux musiciens ». De quoi célébrer une carrière qui dure désormais depuis plus de 20 ans !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés