Crédits photo : Abaca
Aujourd'hui, Jenifer fait le grand saut à l'affiche du film "Faut pas lui dire", une comédie romantique où elle campe l'un des personnages principaux avec Camille Chamoux ou Arié Elmaleh. Son premier vrai rôle au cinéma après "Les Francis", où elle incarne une avocate rigide. « J'aimais bien l'idée d'un film choral : c'était un challenge pour moi de jouer avec d'autres comédiennes alors que ce n'est pas mon métier. Jusque-là, je n'avais jamais osé franchir le pas avec un rôle plus conséquent » vient de confier l'interprète de "Mourir dans tes yeux" au Parisien, ajoutant donc une nouvelle corde à son arc. « Le cinéma m'a toujours attirée. Même faire de la musique, c'est jouer un rôle : quand on monte sur scène, on rentre dans la peau de quelqu'un d'autre. En concert, je suis totalement désinhibée alors que dans la vie, je peux être tétanisée, très mal à l'aise » a-t-elle précisé.
Deux projets de films dramatiques
Elle partage d'ailleurs quelques points communs avec Laura, son personnage dans "Faut pas lui dire" : « Je me retrouve un peu dans son caractère parce que moi aussi, parfois, je souris même quand ça ne va pas. Je suis aussi quelqu'un de très organisée parce que j'ai des enfants et que je dois l'être si je veux être une mère "presque" parfaite (rires)... Mais chez moi, il y a toujours quelque chose qui dépasse, un moment où je trébuche ». Cette bonne expérience a donné à Jenifer l'envie de continuer à fouler les plateaux. « Après ma tournée en février et mars, je vais commencer le tournage d'une comédie. Et j'ai deux projets de rôle dans des films plus dramatiques » a révélé la chanteuse, bien décidée à mener ses deux carrières de front.
A VOIR - Jenifer évoque la pression des ventes : "On a envie que ça marche"
Malgré son planning très chargé, Jenifer aurait pu revenir dans "The Voice" mais elle a préféré jouer la prudence : « J'avais mon projet d'album et ces films... Cela aurait été possible de tout concilier, mais je ne sais pas faire trop de choses en même temps. Jongler entre trois plannings et ne pas faire ce que je fais à 100%, ce n'était pas possible ». En plus de la promotion du film "Faut pas lui dire", de son album "Paradis secret" et sa tournée, Jenifer sera dans quelques jours investie au concert des Enfoirés 2017 : « J'ai les premières répétitions demain. Et je vais découvrir mes costumes : c'est le moment le plus rigolo ! ».