Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas en rivalité avec Mylène Farmer ? "Elle fait sa carrière, je fais la mienne"
samedi 08 juin 2019 12:43

Jeanne Mas en rivalité avec Mylène Farmer ? "Elle fait sa carrière, je fais la mienne"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvent comparées, Jeanne Mas et Mylène Farmer entretiendraient une rivalité comme le veut la rumeur. Sauf que la première a tenu à réagir, démentant toute animosité avec sa camarade. "J'ai beaucoup de respect pour elle, je sais qu'elle a du respect pour moi" a-t-elle déclaré sur RTL.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Une poignée de tubes ("Johnny, Johnny", "En rouge et noir", "Toute première fois"...), trois Victoires de la Musique, plusieurs millions de disques vendus... Jeanne Mas a marqué l'histoire de la musique en France au milieu des années 80. Aujourd'hui, âgée de 61 ans, la chanteuse poursuit sa route après avoir notamment été la tête d'affiche de "Stars 80". Si elle a quitté la troupe très tôt, l'artiste traîne depuis plusieurs années une rumeur de rivalité avec Mylène Farmer. Jeanne Mas y a répondu sur RTL : « Bah non pas du tout. Elle fait sa carrière, je fais la mienne en parallèle. Je pense qu'il y a de l'espace pour toutes les artistes féminines ». Elle regrette d'ailleurs ces bruits de couloirs : « C'est vrai que ça a été quelque chose qui dure depuis longtemps ». L'artiste ne comprend d'ailleurs pas comment est née cette idée : « Je ne sais pas du tout, sans doute les fans parce qu'on a des fans en commun. Je ne vois pas pourquoi il y a cette rivalité ».

"Je n'ai pas envie d'avoir sa carrière"


Alors qu'elle vient de sortir un album de reprises et une autobiographie, Jeanne Mas n'a pas hésité à dire du bien de sa prétendue rivale Mylène Farmer : « J'ai beaucoup de respect pour elle, je sais qu'elle a du respect pour moi. Je suis fière de ce que je fais et je suis très contente pour elle ». Au passage, l'artiste a assuré qu'il n'existait aucune frustration entre elles : « Je n'ai pas envie d'avoir sa carrière et je pense qu'elle n'a pas envie d'avoir la mienne non plus ». D'ailleurs, chanter comme Mylène Farmer à Paris La Défense Arena devant 40.000 personnes, très peu pour Jeanne Mas ! « C'est trop grand pour moi, j'aime les petits espaces. Je suis ravie d'être à l'Olympia. C'est mon truc à moi les petites salles. J'ai besoin des gens, de communiquer avec eux. Je parle énormément sur scène. J'ai besoin de les faire monter sur scène (...) Je ne sais pas comment ils font » a-t-elle rétorqué.

A LIRE - Jeanne Mas critique Madonna et le prix de ses places de concerts

Et Jeanne Mas sait de quoi elle parle puisqu'elle fut la première artiste féminine française à remplir Bercy en 1989. « J'ai trouvé ça trop grand » s'est souvenue la chanteuse, avant de se confier sur son expérience d'invitée de "Stars 80" au Stade de France : « C'est immense, je ne vois pas les gens, je suis frustrée. On ne voit personne, ils sont dans le noir, on les entend de loin, on ne les voit pas. J'ai même du mal à voir mes musiciens derrière, ils sont très loin. J'aime le côté famille avec le public, on est là, entre nous ». Bonne nouvelle pour les fans : Jeanne Mas sera en concert à l'Olympia les 8 et 9 avril 2020 !

Regardez Jeanne Mas évoquer Mylène Farmer :
Jeanne Mas en interview
15/05/2009 - A peine descendue de l'avion, c'est une Jeanne Mas rayonnante derrière ses lunettes roses fumées que nous avons eu le plaisir de rencontrer à l'avant-veille de son Olympia qui affiche complet samedi 16 mai prochain. Il reste quelques places dimanche 17, dépêchez-vous de réserver ! La chanteuse réserve de b...
Plus de Jeanne Mas
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Jeanne Mas :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter