Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert : "Voilà ce sera toi", nouvel extrait de l'album "Les parages du vide"
Nouveauté à écouter
mardi 08 avril 2014 10:43

Jean-Louis Aubert : "Voilà ce sera toi", nouvel extrait de l'album "Les parages du vide"

Et de deux ! Jean-Louis Aubert propose un deuxième extrait de son nouvel album "Les parages du vide" aux radios. Après "Isolement", écoutez le titre "Voilà, ce sera toi" sur Pure Charts.
Crédits photo : pochette de l'album Les parages du vide
Le nouvel album de Jean-Louis Aubert continue de s'effeuiller. Pour faire suite à "Isolement", l'ex-chanteur de Téléphone propose aux radios "Voilà, ce sera toi", un titre au rythme plus enlevé, qui lui aussi puise son inspiration dans le dernier recueil de poèmes de Michel Houellebecq, "Configuration du dernier rivage" (2013), et plus précisément dans le chapitre "Les parages du vide". « Je pense que si j'avais ouvert à un autre chapitre, le disque n'existerait pas. J'aurais lu, aimé, mais ça n'aurait pas fait chanson, je n'aurais pas eu l'idée. Les poèmes que j'ai piochés sont lumineux, pour moi en tout cas. Ils sont d'amour pour la plupart », explique le chanteur dans un communiqué de son label Parlophone (Warner). A partir des mots de Michel Houellebecq, Jean-Louis Aubert a écrit des mélodies pour en faire des chansons. « Je n'ai pas fait de ratures, pas cherché deux musiques pour une chanson. La moitié des voix qu'on entend, c'est la première prise : je chante sur une guitare, le bouquin à la main. C'est comme si je n'avais rien eu à faire » ajoute-t-il, affirmant par ailleurs que ce projet a été réalisé avec la complicité de l'auteur.

Michel Houellebecq a d'ailleurs participé au tournage du clip de la chanson "Isolement", tout comme on le voit apparaître sur les images des vidéos de teasing dévoilées il y a quelques jours sur Internet. « Il y a peut-être eu des croisements dans nos vies, dans nos oreilles... On a traversé le même monde dans des univers différents » explique l'artiste, qui a beaucoup échangé avec Michel Houellebecq pour mener à bien ce projet. Cette longue correspondance prendra d'ailleurs la forme d'un livre à découvrir sur l'édition deluxe de l'album "Les parages du vide", attendu dans les bacs le 14 avril.

Ecoutez "Voilà, ce sera toi", le nouveau single de Jean-Louis Aubert :



"Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide" est le premier album de Jean-Louis Aubert depuis "Roc Eclair" (2010). Un disque qui a rencontré un très grand succès. Écoulé à plus de 365.000 exemplaires, ce dernier a été défendu en live à l'occasion d'une grande tournée qui s'est terminée en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy en novembre 2011. Ce spectacle, le public pourra en conserver le souvenir grâce au coffret "Live = vivant" (2012), sur lequel on retrouve notamment un duo enregistré avec la chanteuse Irma.

Jean-Louis Aubert défendra pareillement ses nouvelles chansons sur scène dans le cadre d'une tournée, principalement programmée dans les Zénith cet automne. Trois dates sont d'ores et déjà annoncées dans la capitale. L'artiste se produira tout d'abord au Théâtre du Châtelet le 12 octobre, puis au Palais des Congrès les 13 et 14 octobre. Ouverture de la billetterie dans les prochains jours.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Live = vivant" de Jean-Louis Aubert.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP