Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert chante pour "Marcelle"
Nouveauté à écouter
lundi 05 décembre 2011 18:53

Jean-Louis Aubert chante pour "Marcelle"

Jean-Louis Aubert se voit distingué par la radio "RTL" avec "Roc éclair", élu "Album de l'année". Une raison de plus pour envoyer un nouveau titre aux radios. Après "Demain sera parfait", "Puisses-tu" et "Maintenant je reviens", c'est la chanson "Marcelle" qui sera prochainement jouée sur les ondes. Ecoutez-la sur Pure Charts !


« Il y a bien longtemps qu'un homme n'est pas entré dans ma chambre. »
A l'occasion de la sortie de son album "Roc éclair" fin 2010, Jean-Louis Aubert avait accordé une série d'interviews dont l'une au quotidien "Sud-Ouest". Lors de cet entretien, il donnait les clefs pour comprendre la chanson "Marcelle", expliquant qu'il rendait hommage à une femme âgée rencontrée à l'hôpital : « À l'hôpital, dans la chambre face à celle de mon père, il y avait cette vieille dame moribonde. Une infirmière m'a expliqué que personne ne venait plus la voir depuis huit mois. Alors, quand je passais devant sa porte, je marquais le pas et lançais "Bonsoir, Marcelle !", sans que cela la fasse réagir. Les jours ont passé. Et un soir, elle m'a répondu par un petit mouvement de la main. Je me suis approché. Son visage était comme l'image des sorcières dans les livres quand j'étais petit. Puis son regard s'est éclairé, elle s'est transfigurée et j'ai vu le visage d'une jeune fille semblant revenir du bal. Elle a dû s'en rendre compte, parce qu'elle m'a souri et m'a dit : "Il y a bien longtemps qu'un homme n'est pas entré dans ma chambre". C'était assez coquin de me dire ça, non ! Je lui ai serré la main, et suis ressorti. Le lendemain, j'ai appris qu'elle était morte pendant la nuit. ». De cette histoire, Jean-Louis Aubert a souhaité en garder le souvenir avec la chanson "Marcelle", choisie en qualité de quatrième single pour assurer la suite de la promotion de "Roc éclair".

Ecoutez le nouveau single de Jean-Louis Aubert, "Marcelle" :


L'année se termine en beauté pour Jean-Louis Aubert malgré quelques problèmes familiaux l'ayant empêché de se produire au "Festival des Nuits de Champagne", dont il était l'invité d'honneur. En revanche, l'artiste était bel et bien sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre, terminant en apothéose une tournée passée par les plus grandes villes de l'Hexagone tout au long de l'année. De cette série de concerts, le public en gardera le souvenir grâce à la réédition de l'album "Roc éclair", dans les bacs depuis quelques jours. En effet, cette nouvelle version intègre un disque comprenant cinq titres enregistrés en live lors du "Roc Eclair Tour". S'y ajoute un troisième volume incluant l'EP "Hiver" sur lequel figurent sept titres dont "Loin l'un de l'autre" et "Le matin des magiciens".

Crédits photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Roc éclair" de Jean-Louis Aubert.
Regardez le clip "Demain sera parfait" de Jean-Louis Aubert :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Louis Aubert - C'est Con Mais Bon
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - On Aime (comme On A Été Aimé)
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - A Ceux Qui Passent
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Toi Que L'on N'homme Pas
Jean-Louis Aubert
Clip Jean-Louis Aubert - Les Plages (live)
Jean-Louis Aubert

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP