Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jean-Louis Aubert > "Prémices" : Jean-Louis Aubert annonce une tournée des opéras et des théâtres
jeudi 18 octobre 2018 17:30

"Prémices" : Jean-Louis Aubert annonce une tournée des opéras et des théâtres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir fait revivre Téléphone sous le nom des Insus, Jean-Louis Aubert revient en solo et annonce une petite tournée des théâtres dont le Déjazet à Paris. Le chanteur y interprétera ses plus grands succès et peut-être quelques inédits.
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Jean-Louis Aubert est très attendu. Après avoir fait revivre le répertoire de Téléphone sous le nom des Insus devant plus de 750.000 spectateurs en 2015 et 2016, le leader du groupe revient enfin à ses projets en solo et annonce une mini-tournée intitulée "Prémices". Après avoir joué avec la mythique formation dans tous les Zéniths et même le Stade de France par deux fois, Jean-Louis Aubert s'attaque désormais aux petits théâtres de provinces en privilégiant des petites villes comme Château-Gontier, Beaune ou Miramas mais également les opéras de Nice ou Rennes. Mais l'interprète de "Voilà ce sera toi" n'a pas oublié la capitale et se produira également au Théâtre Déjazet les 26, 27, 29 et 30 novembre prochains. Mais ne cherchez plus : mises en ventes il y a quelques jours, toutes les places pour cette petite tournée ont trouvé preneurs en quelques minutes au vu de l'intimité des salles (moins d'un millier de places chacune). Le chanteur devrait y interpréter ses grands succès solo comme "Juste une illusion" ou "Temps à nouveau", peut-être quelques tubes de Téléphone mais également des "Prémices" de son prochain album.

14 concerts intimistes... déjà complets


S'il n'a pas donné d'informations concernant le successeur des "Parages du vide" (écoulé à plus de 100.000 exemplaires), cette nouvelle tournée tombe à point nommé pour annoncer la bonne nouvelle. Celle-ci devrait certainement s’inscrire dans la lignée du petit concert intimiste qu'il a donné en mai dernier au Théâtre de l'Oeuvre devant 300 privilégiés. Pour son retour scénique deux ans après la fin de l'aventure Les Insus, Jean-Louis Aubert est réapparu seul à la guitare pour donner une performance basée sur l'improvisation : « C'est un happening, je ne sais pas du tout ce que je vais vous jouer. Je vais parfois vous demander des idées » a-t-il déclaré pendant ce concert. Le chanteur a ensuite poursuivi l'expérience sur deux dates mi-juillet au même endroit, qui ont affiché complets en une poignée de minutes. Selon les informations de France 3, Jean-Louis Aubert va continuer ce tour de chant intimiste au printemps 2019.


Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter