Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jay-Z > Jay-Z collabore avec Justin Timberlake sur le titre "Holy Grail" : écoutez !
Nouveauté à écouter
jeudi 04 juillet 2013 16:14

Jay-Z collabore avec Justin Timberlake sur le titre "Holy Grail" : écoutez !

Déjà proposé à un million de clients Samsung, l'album "Magna Carta Holy Grail" de Jay-Z ne sera disponible en France que le 8 juillet. Pour nous faire patienter, le rappeur vient de lever le voile sur le premier extrait "Holy Grail", en duo avec Justin Timberlake. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Après un simple teaser sorti de nulle part, Justin Timberlake avait officialisé son retour musical, attendu depuis plus de six ans, avec le single "Suit & Tie", en début d'année. Il s'agissait-là d'une double surprise puisque l'artiste n'était pas venu seul et avait demandé à Jay-Z de poser sa voix sur son morceau événement. Une association qui a fait des étincelles aux Etats-Unis puisque le titre est entré directement en deuxième position des charts digitaux avec 314.000 ventes en première semaine. Le meilleur démarrage pour un un artiste masculin depuis avril 2012. Visiblement très complices, les deux artistes ont même décidé de partager la tournée des stades "Legends Of The Summer" du 17 juillet au 16 août. Aujourd'hui, l'interprète de "Tunnel Vision" vient de lui rendre la pareille.

En effet, Jay-Z l'a annoncé il y a une dizaine de jours maintenant, il publiera son douzième album baptisé "Magna Carta Holy Grail". Il est depuis aujourd'hui proposé gratuitement à un million de clients de la marque Samsung via une application. D'ailleurs, la RIAA, sorte de SNEP américaine, a décidé de modifier son règlement afin de s'adapter aux nouveaux modes de consommation de la musique. Ainsi, le disque sera certifié disque de platine dès sa sortie. Pour démarrer l'exploitation de cet album, Jay-Z a décidé de délivrer le premier extrait "Holy Grail", en duo avec Justin Timberlake. Comme il est désormais courant de le faire, le mari de Beyoncé assure les couplets rap tandis que l'interprète de "Mirrors" se charge globalement du refrain, plus radiophonique.

Écoutez "Holy Grail" de Jay-Z et Justin Timberlake :



L'élégant "Holy Grail" démarre par quelques notes de piano, et la voix de Justin Timberlake résonne d'entrée. Ce n'est qu'au bout d'une minute et vingt secondes que le rappeur prend la main tandis que le beat se transforme pour s'adapter aux jets de Jay-Z. Avant le refrain, il répète les célèbres phrases "And we all just, entertainers, and we're stupid, and contagious", issues du tube "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Sur internet, le rappeur s'est amusé à faire grimper l'intérêt, déjà important, autour de son projet en proposant les paroles de quelques morceaux avant d'offrir la pochette et la tracklist officielle de son "Magna Carta Holy Grail". Il partagera "Part II (On The Run)" en duo avec Beyoncé, alors que Frank Ocean apparaitra sur "Oceans", et que Rick Ross officiera sur "FuckWithMeYouKnowIGotIt". On retrouvera également Nas, Beyonce, Justin Timberlake, Pharrell, Swizz Beatz et Timbaland sur le très attendu "BBC".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP