Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jay-Z > Jay-Z reprend des paroles de Nirvana sur un duo avec Justin Timberlake
News musique
mardi 25 juin 2013 21:07

Jay-Z reprend des paroles de Nirvana sur un duo avec Justin Timberlake

Après avoir aidé Justin Timberlake à faire son retour sur le titre "Suit & Tie", premier single inédit en sept ans, Jay-Z fait appel à son acolyte pour son nouvel album, "Magna Carta Holy Grail", attendu le 4 juillet. Les deux artistes partagent en effet le titre "Holy Grail", qui reprend des paroles d'un classique de Nirvana !
Crédits photo : Abaca
On le sait depuis une semaine à peine, Jay-Z sera de retour dans les bacs le 4 juillet prochain, soit dans moins de dix jours. Une annonce qui a surpris la planète hip-hop puisque le rappeur et producteur était déjà très occupé ces derniers temps, et qu'il a notamment pris en charge la bande originale de "Gatsby le magnifique", le dernier long métrage de Baz Luhrmann, porté par Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan. Il a aussi aidé Justin Timberlake à signer un retour triomphal - et inattendu - avec l'album "The 20/20 Experience", défendu dans un premier temps par le single "Suit & Tie", sur lequel figurait Jay-Z. Mais toute cette activité n'a apparemment pas empêché le rappeur de travailler sur un nouvel album solo qui fait déjà beaucoup parler.

En effet, la semaine dernière, Jay-Z a annoncé, à la surprise générale, la sortie imminente de "Magna Carta Holy Grail", son douzième album studio. Un album qui sera dans les bacs dès le 4 juillet et dont Samsung a déjà acheté un million d'exemplaires dématérialisés afin de les offrir à ses clients qui peuvent d'ores et déjà télécharger une application gratuite. Le rappeur et sa maison de disques auraient même tenté de convaincre Billboard d'intégrer ce million d'albums dans le calcul des ventes en première semaine, mais le magazine américain s'y est refusé. Quoi qu'il en soit, les spécialistes prédisent 400.000 à 500.000 ventes en première semaine pour cet album très attendu.

Découvrez un teaser de l'album "Magna Carta Holy Grail" :



Et hier, via l'application Samsung, Jay-Z a donné un premier aperçu de son travail en dévoilant les paroles d'un des titres de ce nouvel album, titre baptisé "Holy Grail". Un morceau qu'il partage avec Justin Timberlake et qui reprend des paroles de la chanson culte "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. On peut en effet lire sur la page mise en ligne par Jay-Z « And we all just / Entertainers / And we're stupid / And contagious » tandis que, plus tôt dans la chanson, Jay-Z lance « Nobody to blame / Kurt Cobain / I did it to myself ». Dans une interview, Courtney Love, veuve de Kurt Cobain, a expliqué que le rappeur avait demandé l'autorisation d'utiliser ces paroles après les avoir enregistrées. « C'est un peu culotté, mais le côté business a été bien fait, donc tout va bien. Jay-Z est une mégastar et on est potes », a-t-elle ainsi indiqué, avant de préciser qu'ils n'étaient « pas non plus meilleurs amis ou quoi que ce soit »...
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP