Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Victoire de la Musique 2021 : Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur
News musique
jeudi 04 février 2021 18:25

Victoire de la Musique 2021 : Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur

La 36ème édition des Victoires de la Musique aura lieu le 12 février. Si Benjamin Biolay et Grand Corps Malade partent grand favoris, Jane Birkin recevra une Victoire d'honneur. Etienne Daho, Eddy de Pretto ou Vanessa Paradis viendront chanter ses plus belles chansons.
Crédits photo : Nathaniel Goldberg
Les Victoires de la Musique se réinventent. Le 12 février prochain aura lieu la 36ème édition de la cérémonie qui se déroulera d'une façon inédite en raison de la situation sanitaire. Si les organisateurs réfléchissent toujours à la façon d'organiser la soirée, il se pourrait que ces Victoires de la Musique 2021 servent de concert-test devant 1.300 spectateurs afin d'étudier la propagation du virus dans les salles de spectacles. « C'est un signe fort que nous voulons envoyer. Il serait enfin possible pour les artistes de retrouver la scène, et surtout leurs fans, sous un protocole sanitaire strict qui engage tout le monde : les organisateurs, les salles, et évidemment le public. Et si tout le monde joue le jeu, nous pourrions enfin voir le bout de cette période terrible pour toute notre industrie » explique Jean-Yves de Linares, le directeur général de l'Association des Victoires de la Musique.

Jane Birkin honorée aux Victoires


Pour cette 36ème édition, Benjamin Biolay part grand favori puisqu'il obtient trois nominations, tandis que Grand Corps Malade, Julien Doré, Gaël Faye, Yseult ont chacun.e deux chances de repartir victorieux. Et cette cérémonie sera aussi l'occasion de rendre hommage à un grand nom de la chanson française. Après Maxime Le Forestier en 2020, c'est au tour de Jane Birkin d'être honorée pour l'édition 2021. L'artiste franco-britannique a signé un retour salué par la critique avec son album "Oh ! Pardon... tu dormais", réalisé en collaboration avec Etienne Daho et sorti en novembre dernier.

Jane Birkin chante "Je suis venu te dire que je m'en vais" :


Les Victoires de la Musique célébreront donc la longue et fructueuse carrière de la chanteuse britannique, surtout marquée par sa relation artistique et amoureuse avec Serge Gainsbourg et les titres "Je t'aime... moi non plus" ou "Di doo dah". Comme le précise le communiqué, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc et Eddy de Pretto se succéderont sur scène pour venir « interpréter quelques-unes de ses plus belles chansons ». A noter que si la chanteuse n'est pas nommée cette année, elle a déjà remporté le prix de l'artiste interprète féminine aux Victoires de la Musique en 1992. A n'en pas douter, cet hommage rendu à Jane Birkin devrait être riche en émotions.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés