Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin : son nouvel album avec Etienne Daho sortira en novembre
News musique
jeudi 11 juin 2020 14:05

Jane Birkin : son nouvel album avec Etienne Daho sortira en novembre

L'enregistrement du nouvel album de Jane Birkin est terminé. Celui-ci s'appelle "Oh! Pardon tu dormais…" et sortira en novembre, assure Etienne Daho, qui a produit le disque.
Crédits photo : Pierre René-Worms / Capture d'écran Instagram
C'est une collaboration à la fois évidente et très attendue. Pour son prochain album, Jane Birkin a fait appel à Étienne Daho afin de l'aider à concocter ce nouveau projet. Rien de surprenant puisque les deux artistes ont déjà collaboré ensemble à de maintes reprises, même si c'est la première fois, qu'ils préparent à quatre mains un album entier. Si l'ancienne complice de Serge Gainsbourg signe ses propres textes, le Pape de la pop française, ainsi que son fidèle collaborateur Jean-Louis Piérot, s'occupent de la musique et de la production. « On est à la moitié du chemin. Elle va chanter ses textes. C'était important pour moi qu'elle ne soit pas la muse, mais qu'elle soit l'auteure. Je fais l'album de Jane comme si c'était un album pour moi. C'est vraiment très beau. Pour l'instant, c'est plein de tous les drames qu'elle a traversés, récents. C'est très puissant, vraiment. C'est une expérience très forte que de l'accompagner dans ce projet » confiait l'interprète de "Tombé pour la France" en octobre dernier, sur les ondes de France Inter.

Sortie au mois de novembre !


Annoncé depuis des mois, le nouvel album de Jane Birkin se précise. Comme l'indique Etienne Daho sur ses réseaux sociaux, l'enregistrement du disque s'est terminé ce mercredi soir. Il aura pour nom "Oh! Pardon tu dormais…" et sortira en novembre sur le label Barclay (Universal). Le chanteur partage également une photo de lui en noir et blanc, enserré par une Jane Birkin souriante. Il s'agira du premier album de compositions originales de la chanteuse britannique depuis "Enfants d'hiver" sorti en 2008. Depuis, elle a publié "Birkin/Gainsbourg" en 2017, dans lequel elle reprenait les classiques de Serge Gainsbourg, accompagnée d'un orchestre. De son côté, Etienne Daho ne quitte pas l'actualité musicale puisqu'un album inédit et "perdu", intitulé "Surf", sortira le 20 juin prochain, à l'occasion du Disquaire Day. Il se compose uniquement de reprises de Pink Floyd, Air, Phoenix, Smokey Robinson ou encore les Pet Shop Boys.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés