Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Jamie Cullum > Sophie Maurin invite Jamie Cullum pour un duo sur son titre "Far Away"
Duo
mardi 11 février 2014 21:30

Sophie Maurin invite Jamie Cullum pour un duo sur son titre "Far Away"

Jamie Cullum rejoint Sophie Maurin sur son titre "Far Away", extrait de son premier album éponyme sorti en mai dernier. Le duo a fait l'objet d'un clip et sera très certainement défendu sur scène lors du prochain concert à l'Olympia du Britannique. Rendez-vous le 13 février !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Elle avait tenté une première incursion dans le paysage musical français il y a un peu plus d'un an, sans succès. La chanteuse Sophie Maurin avait proposé un premier single entraînant, "Far Away", dont le clip réalisé à partir de la technique de projection mapping 3D apportait un vent de fraicheur au milieu d'une scène française qui ne semblait plus accorder un grand crédit à l'innovation dans la vidéo. Proposant depuis le single "Les petits compromis" aux radios, la chanteuse a publié en mai 2013 son premier album, éponyme, qui lui non plus n'a pas suscité un grand enthousiasme jusqu'à présent. Mais la donne pourrait bien s'inverser avec la sortie d'une nouvelle version du titre "Far Away", enregistrée en duo avec Jamie Cullum. Les deux univers se mêlent aussi bien que les deux voix. L'espièglerie de Sophie Maurin et la touche jazzy qu'apporte avec lui le Britannique confèrent à ce titre le petit plus qu'il manquait pour qu'il prenne des allures de tube.

Cette collaboration, qu'il dit « extraordinaire », semble combler Jamie Cullum. Le chanteur est tombé sous le charme de la jeune femme : « C'est génial, quand tu fais de la musique, d'entendre une artiste qui a autant d'enthousiasme, de créativité, d'excentricité dans la voix et l'interprétation, ainsi que dans sa manière d'écrire des chansons ». Que de compliments de la bouche d'un artiste confirmé, qui a fait chavirer le coeur de 2 millions d'auditeurs avec son album "Twentysomething" paru en 2005 ! Jamie Cullum estime que Sophie Maurin est « une grande artiste » qui sait se montrer totalement « ouverte au changement ».

Découvrez le clip "Far Away" de Jamie Cullum et Sophie Maurin :



Lui aussi a publié au mois de mai 2013 un nouvel album. Jamie Cullum a de nouveau séduit avec "Momentum", qu'il viendra défendre sur les planches de l'Olympia le 13 février. Deux autres concerts sont également prévus à Lyon le 14 et Lille le 15. On imagine que Sophie Maurin ne boudera pas son plaisir de le rejoindre sur scène. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sophie Maurin sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Sophie Maurin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP