Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jamie Cullum > Jamie Cullum fait la fête avec ses musiciens dans le clip "Everything You Didn't Do"
Article mis à jour - dimanche 07 avril 2013 17:45

Jamie Cullum fait la fête avec ses musiciens dans le clip "Everything You Didn't Do" (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le chanteur britannique Jamie Cullum est de retour ! Quatre ans après "The Pursuit", qui contenait une reprise de "Don't Stop The Music" de Rihanna, c'est "Momentum" qui sera disponible dans les bacs le 20 mai prochain. Découvrez le clip du premier extrait "Everything You Didn't Do" sur Pure Charts !



Si le public français ne s'est jamais vraiment passionné pour les différents disques de Jamie Cullum, souvent comparé à Michael Bublé, l'artiste britannique a tout de même su séduire de nombreux aficionados grâce à ses cinq albums publiés depuis 1999. Et il annonce justement la sortie du prochain pour le 20 mai 2013, soit quatre ans après "The Pursuit", entré en 18ème position du Top Albums. Baptisé "Momentum", ce nouvel opus est actuellement défendu par le nouveau single "Everything You Didn't Do", que le chanteur de 33 ans a envoyé aux radios de l'Hexagone le mois dernier. L'interprète de "Everlasting Love" a décidé d'apporter un léger coup de jeune à ses compositions et de s'orienter vers un univers plus pop.

Et cela se ressent dès les premières notes de "Everything You Didn't Do". Sur ce nouvel album, Jamie Cullum a souhaité se mettre en danger tout en voulant approcher un public plus large. On retrouve évidemment son univers jazzy, même s'il se fait plus discret qu'auparavant, le piano qui a fait son succès mais aussi quelques surprises. En effet, on peut entendre une batterie omniprésente, des notes très soutenues qui apportent un vrai rythme au morceau ainsi que des chœurs très efficaces, notamment en fin de morceau. Le refrain, aérien et scintillant, se voit également suivi par des "ah ah" et des "oh oh", arme ultime de tout bon tube pop digne de ce nom. Dans le clip, faussement tourné en une prise, Jamie Cullum interprète son single dans un hangar tandis que le décor tout autour de lui évolue au fur et à mesure de la chanson.

Jamie Cullum a déjà déclaré que l'album "Momentum", composé de 12 pistes, évoquerait le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Afin de rencontrer ses fans parisiens, l'artiste a déjà prévu de fouler la scène de la Maroquinerie le 24 avril prochain... mais les 500 places se sont arrachées en quelques instants et le concert est d'ores et déjà complet. Pour applaudir le chanteur anglais, il faudra se rendre au Printemps de Bourges le 25 avril, au Festival Django Reinhardt de Samois le 27 juin, au Festival Musilac d'Aix-les-Bains le 14 juillet ou encore le Festival Jazz à Sète le 15 juillet. Jamie Cullum a déjà vendu plus de 10 millions de disques dans le monde.
Pour en savoir plus, visitez jamiecullum.com ou la page Facebook officielle de Jamie Cullum.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Pursuit" de Jamie Cullum sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter