Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Blunt > James Blunt en road-movie aux Etats-Unis dans le clip de "Bonfire Heart"
Clip
mardi 27 août 2013 15:26

James Blunt en road-movie aux Etats-Unis dans le clip de "Bonfire Heart"

James Blunt a fait son retour cet été avec le single "Bonfire Heart", premier extrait de son nouvel album "Moon Landing", dont la sortie est prévue le 21 octobre. Annonciateur d'un virage vers un son plus brut, folk, "Bonfire Heart" bénéficie à présent d'un clip à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans après le succès de son troisième opus "Some Kind of Trouble", qui a séduit plus de 230.000 Français grâce au soutien des singles "Stay the Night", "Dangerous" et "So Far Gone", James Blunt annonce la sortie le 21 octobre de son successeur, "Moon Landing". Un disque qu'il prépare depuis plusieurs mois, comme il l'a fait remarquer sur les réseaux sociaux en partageant des photos de lui en studio s'attelant à écrire et enregistrer de nouveaux morceaux.

Plus récemment, l'artiste britannique a révélé qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec Tom Rothrock, dont le nom figure aux crédits de plusieurs albums de Beck, Moby et des Foo Figthers. Celui-ci a également mis la main à la pâte pour les deux premiers disques de James Blunt, "Back to Bedlam" ("You're Beautiful", "Goodbye My Lover"...), auréolé de succès avec près de 3 millions de ventes rien qu'au Royaume-Uni en 2005, et "All the Last Souls" ("1973", "Same Mistake"...), paru deux ans plus tard. Tom Rothrock s'est fait aider par Martin Terefe (KT Tunstall, Jason Mraz...), laissant présager d'un album plus folk. Le premier extrait "Bonfire Heart", en radio depuis quelques semaines, confirme ce léger virage vers un son plus brut. De la simplicité, une ambiance plus épurée et joviale, c'est ce sur quoi James Blunt a travaillé pour offrir un disque court de onze plages cet automne.

Si la tracklist et la pochette de "Moon Landing" ont récemment été dévoilées, c'est désormais au tour du clip "Bonfire Heart" de faire son apparition sur la toile. L'artiste anglais nous propose une vidéo tournée au milieu des plus beaux reliefs nord-américains, cherchant ainsi à promouvoir la fraternité et l'idée qu'il est primordial de profiter pleinement du moment présent avec ceux qui nous entourent.

Découvrez le nouveau clip "Bonfire Heart" de James Blunt :



Hormis Tom Rothrock et Martin Terefe, on retrouvera aux crédits de l'album "Moon Landing" un certain Ryan Tedder, qui n'est autre que le leader du groupe OneRepublic. Actuellement en pleine promotion de l'album "Native" de son groupe, le chanteur américain est plus demandé que jamais. Après avoir travaillé pour le compte de Maroon 5 et de la Britannique Adele, il a été sollicité par la jeune Birdy afin de concocter avec elle son nouvel opus "Fire Within", en bacs le 23 septembre et déjà défendu par le titre "Wings".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trouble Revisited" de James Blunt.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP