Crédits photo : Montage Pure Charts
La nouvelle avait fait grand bruit. En novembre dernier, James Blunt interdisait à M6 et le producteur Freemantle d'utiliser jusqu'à nouvel ordre son tube "You're Beautiful" dans le générique de l'émission "L'amour est dans le pré". « Alerte! Après 10 ans de droits d'auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu'on utilise "You're Beautiful" dans #ADP » avait réagi l'animatrice Karine Le Marchand sur Twitter, choquée par cette décision soudaine. En effet, depuis les débuts de l'émission de dating en 2005, la ballade du britannique rythmait les épisodes et donc les rencontres entre les agriculteurs et leurs prétendants.
"Ça commençait à être frustrant"
Face à la polémique, James Blunt a ensuite changé d'avis mais la production, vexée, a confirmé une nouvelle chanson pour son générique tout en maintenant secret le titre sélectionné. Alors que les portraits des agriculteurs de la saison 11 seront diffusés ce soir sur M6, Le Parisien est revenu sur l'affaire. « Un générique, c'est un pari. Et notre plus belle récompense, c'est que l'on associe la chanson au programme » a déclaré Matthieu Bayle, le directeur des programmes de M6, avant qu'Alain Veille, le directeur du bureau français de WEA (le label de James Blunt, ndlr), explique les raisons qui ont motivé l'artiste à interdire l'utilisation de "You're Beautiful".
A LIRE : "L'amour est dans le pré" : James Blunt remplacé pour le générique par....
"Il n'a pas fait de tubes depuis quelques années"
Et, selon lui, James Blunt n'a pas tant gagné d'argent en signant le générique de "L'amour est dans le pré" depuis dix ans : « Ça ne représente pas grand-chose pour l'artiste. Ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'une chanson dans une publicité, qui se négocie beaucoup plus cher, jusqu'à 100 000 euros voire plus ». Alain Veille a expliqué que « ça commençait à être frustrant pour James d'être toujours ramené à ça quand il venait chez nous avec un nouvel album ». « Je peux le comprendre. Beaucoup disent qu'il n'a pas fait de tubes depuis quelques années. Il a envie qu'on se rappelle de lui pour autre chose que "L'amour est dans le pré" » a répondu Isabelle Pratlong, la directrice de la musique du groupe M6, assurant que « ça ne s'est pas fait de manière conflictuelle » mais lâchant un petit tacle au passage.
Regardez le clip "You're Beautiful" de James Blunt :