Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de James Blunt > "L'amour est dans le pré" : pourquoi James Blunt a interdit "You're Beautiful" !
Musique en TV
lundi 11 janvier 2016 17:03

"L'amour est dans le pré" : pourquoi James Blunt a interdit "You're Beautiful" !

L'année dernière, James Blunt a interdit l'utilisation de son tube "You're Beautiful" dans le générique de "L'amour est dans le pré" sur M6. Son label en explique aujourd'hui les raisons : "Ça commençait à devenir frustrant".
Crédits photo : Montage Pure Charts
La nouvelle avait fait grand bruit. En novembre dernier, James Blunt interdisait à M6 et le producteur Freemantle d'utiliser jusqu'à nouvel ordre son tube "You're Beautiful" dans le générique de l'émission "L'amour est dans le pré". « Alerte! Après 10 ans de droits d'auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu'on utilise "You're Beautiful" dans #ADP » avait réagi l'animatrice Karine Le Marchand sur Twitter, choquée par cette décision soudaine. En effet, depuis les débuts de l'émission de dating en 2005, la ballade du britannique rythmait les épisodes et donc les rencontres entre les agriculteurs et leurs prétendants.

"Ça commençait à être frus­trant"


Face à la polémique, James Blunt a ensuite changé d'avis mais la production, vexée, a confirmé une nouvelle chanson pour son générique tout en maintenant secret le titre sélectionné. Alors que les portraits des agriculteurs de la saison 11 seront diffusés ce soir sur M6, Le Parisien est revenu sur l'affaire. « Un géné­rique, c'est un pari. Et notre plus belle récom­pense, c'est que l'on asso­cie la chan­son au programme » a déclaré Matthieu Bayle, le direc­teur des programmes de M6, avant qu'Alain Veille, le direc­teur du bureau français de WEA (le label de James Blunt, ndlr), explique les raisons qui ont motivé l'artiste à interdire l'utilisation de "You're Beautiful".


"Il n'a pas fait de tubes depuis quelques années"


Et, selon lui, James Blunt n'a pas tant gagné d'argent en signant le générique de "L'amour est dans le pré" depuis dix ans : « Ça ne repré­sente pas grand-chose pour l'ar­tiste. Ça n'a rien à voir avec l'uti­li­sa­tion d'une chan­son dans une publi­cité, qui se négo­cie beau­coup plus cher, jusqu'à 100 000 euros voire plus ». Alain Veille a expliqué que « ça commençait à être frus­trant pour James d'être toujours ramené à ça quand il venait chez nous avec un nouvel album ». « Je peux le comprendre. Beau­coup disent qu'il n'a pas fait de tubes depuis quelques années. Il a envie qu'on se rappelle de lui pour autre chose que "L'amour est dans le pré" » a répondu Isabelle Prat­long, la direc­trice de la musique du groupe M6, assurant que « ça ne s'est pas fait de manière conflictuelle » mais lâchant un petit tacle au passage.

Regardez le clip "You're Beautiful" de James Blunt :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt.
James Blunt en interview
25/03/2017 - De passage à Paris pour la promotion de son nouvel album "The Afterlove", James Blunt a répondu aux questions de Pure Charts. Le chanteur évoque son nouveau style, la difficulté d'évoluer, l'amour, Ed Sheeran, la célébrité ou le streaming. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP