Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de James Blunt > "L'amour est dans le pré" : James Blunt interdit l'utilisation du titre "You're Beautiful"
Musique en TV
jeudi 05 novembre 2015 10:05

"L'amour est dans le pré" : James Blunt interdit l'utilisation du titre "You're Beautiful"

Le générique culte de "L'amour est dans le pré" va changer. James Blunt interdit à la production d'utiliser son tube "You're Beautiful", comme il l'a fait durant ces dix dernières années. L'animatrice Karine Le Marchand réplique.
Crédits photo : ABACA
Coup de tonnerre pour les producteurs de "L'amour est dans le pré" ! Le Britannique James Blunt ne veut plus que sa célèbre ballade "You're Beautiful" soit utilisée comme générique de l'émission. Sorti il y a dix ans sur l'album "Back to Bedlam" du chanteur, ce titre a rencontré à l'époque un franc succès puisqu'il s'est classé numéro un des ventes dans plusieurs pays dont les États-Unis, la Suède et l'Espagne.

"C'est une chanson ennuyeuse, qui a soûlé tout le monde"


Il est depuis largement associé au programme de la chaîne M6, au grand dam de James Blunt. En effet, l'artiste avait expliqué regretter que son nom soit associé à ce morceau alors qu'il a publié pas moins de trois autres disques depuis, et une dizaine de singles dont certains à la tonalité plus festive. « C'est une chanson ennuyeuse, qui a soûlé tout le monde. Et au fil du temps, les gens ont fini par asso­cier ce mot à l'artiste » avait-il expliqué au magazine Hello! au mois d'octobre 2014, affirmant en outre qu'il n'est pas « la personne extrêmement sérieuse et ferme qu'on dépeint » et que son répertoire compte d'« autres chansons plus que larmoyantes ». « J'ai passé ce cap » avait-il conclu, lassé.

C'est l'animatrice du divertissement, en Bretagne pour le tournage du portrait d'un des candidats de la saison 11 diffusée l'année prochaine, qui a révélé l'information. Sur son compte Twitter suivi par 139.000 internautes, Karine Le Marchand qualifie cette décision de « honteuse ». « Alerte! Après 10 ans de droits d'auteur empochés, James Blunt refuse désormais qu'on utilise "You're Beautiful" dans #ADP » a-t-elle posté dans la soirée de mercredi, rappelant que le chanteur a gagné de l'argent grâce à l'utilisation de son titre dans le générique de l'émission. Lors d'un entretien à retrouver la semaine prochaine sur Pure Charts, le groupe Lilly Wood & The Prick révélait d'ailleurs que les diffusions régulières d'un titre à la télévision rapportaient « énormément d'argent ».



Pas sûr que les téléspectateurs français apprécient la démarche. Car ils sont nombreux à suivre "L'amour est dans le pré", entre trois et six millions cette année. Qu'importe, James Blunt semble pouvoir compter sur un vivier d'auditeurs fidèles à en croire les chiffres de ventes de son dernier album "Moon Landing", sorti en 2013 et écoulé à plus de 130.000 exemplaires dans l'Hexagone.

Réécoutez le titre "You're Beautiful" de James Blunt :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP