Crédits photo : Abaca
Il a beau n'avoir que 19 ans, Jake Bugg possède déjà des opinions bien affirmées ! Le prodige anglais, en lice cette année pour le prestigieux Mercury Prize finalement remis hier soir à James Blake, n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Il possède un avis sur tout et tout le monde, et n'hésite pas à le faire partager, quitte à s'attirer au passage quelques inimitiés. Au début de l'hiver, le musicien folk n'avait pas failli à sa réputation d'enfant terrible en taclant le boys band One Direction. « Les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie » avait-il lancé, sans prendre de pincettes. Crise d'égo ou simple constat ? Toujours est-il que ses déclarations avaient fait bondir les fans du boys band sur les réseaux sociaux.
Pas impressionné pour un sou, Jake Bugg s'est aujourd'hui trouvé une nouvelle cible : l'entourage de Britney Spears. Le musicien a fait la rencontre de la popstar dans les coulisses de l'émission satirique anglaise "Chatty Man", animée par Alan Carr. Et visiblement, un détail en particulier lui a frappé l'esprit. « Britney était très gentille et m'a salué, mais ces stars sont entourées de tellement de monde, c'est dingue ! » a-t-il confié au Daily Star, avant de continuer son anecdote. « Pendant que je me préparais, le personnel de l'émission était en train de discuter avec son entourage. "On va juste rajouter un morceau de scotch sur son micro, est-ce que c'est OK ?". J'étais là : "Mais put**n, collez lui son bout de scotch" » a-t-il raconté. A l'évidence, le jeune homme juge ridicule l'imposante protection qui règne autour de ces célébrités. « Ils devraient laisser les gens être ce qu'ils ont envie d'être, au lieu de les transformer en superstars » a-t-il ajouté, peu enclin à se plier aux exigences du star-system.
Visionnez le dernier clip de Jake Bugg, "Slumville Sunrise" :
Des propos qui font écho aux récentes déclarations de Noel Gallagher sur le même sujet. Le mois dernier, l’emblématique rockeur d'Oasis, bien connu pour son franc parler, avait taclé les popstars qui ne se déplacent jamais sans une troupe à leur côté, à l'instar de Rihanna. « J'étais à un festival en Norvège et elle est arrivée avec 100 personnes. Une pu**in de petite armée ! » s'était-il emporté.