Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de JLS > JLS fait ses adieux dans le clip de "Billion Lights", premier extrait de son best of
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 04 octobre 2013 15:32

JLS fait ses adieux dans le clip de "Billion Lights", premier extrait de son best of (màj)

C'est au mois de décembre que JLS mettra un terme à une belle aventure entamée il y a sept ans et qui a véritablement démarré avec "The X Factor" en 2008. Avant de faire ses adieux, le boys band publiera un best of agrémenté de quelques inédits, dont le nouveau single "Billion Lights". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single ''Billion Lights''
C'est une belle histoire qui s'arrêtera au mois de décembre prochain. A l'issue d'une dernière tournée, JLS se séparera en effet après avoir fait trembler les charts britanniques pendant cinq ans. Formé en 2006 mais véritablement lancé en 2008 après sa participation au télé-crochet "The X Factor", JLS s'est incliné en finale de la cinquième saison face à Alexandra Burke, mais n'a pas eu à rougir de ses performances dans les charts. Au contraire. Malgré l'absence de soutien de Simon Cowell, créateur, juré et producteur du format, qui n'a pas souhaité les signer sur son label, le groupe a cartonné. En cinq ans de carrière, le boys band, composé de Marvin Humes, Oritsé Williams, J.B. Gill et Aston Merrygold, a ainsi placé cinq singles en tête des charts anglais - un record pour un artiste issu d'un télé-crochet britannique. Le groupe aurait même vendu près de 10 millions de disques et a signé l'an dernier un joli top 10 avec "Hottest Girl in the World", extrait de son quatrième album "Evolution".

« A tous nos fans adorés à travers le monde, nous voulions être sûrs que vous l'entendriez de nous quatre en premier : nous avons décidé de mettre un terme au groupe. Cette aventure a été incroyable ces six dernières années et nous avons réalisé plus de choses que ce qu'on aurait pu rêver », a pourtant annoncé le groupe en avril dernier. Les fans ont donc pu se faire à l'idée avant que la fin arrive. Et c'est au mois de décembre que tout s'arrêtera, avec la tournée "Goodbye: The Greatest Hits Tour" qui prendra fin le 22 décembre avec le dernier des trois shows prévus à l'O2 de Londres. Le groupe y interprétera évidemment tous ses tubes, réunis sur un best of, "Goodbye: The Greatest Hits", attendu dans les bacs le 17 novembre, et qui sera précédé d'un single inédit, "Billion Lights".

Découvrez le clip de "Billion Lights" de JLS :



Pour l'occasion, JLS retourne à un son plus proche de ses débuts, mixant des sonorités et mélodies urbaines avec une production pop et dance. On est loin de l'expérimentation plus R&B de leur dernier opus, "Evolution", sur lequel le boys band avait fait le pari de retourner aux sources de la musique urbaine, avant que d'autres artistes américains prennent le même risque, sans succès, comme Chris Brown ou Brandy. Et pour le clip, mis en ligne aujourd'hui, JLS a tourné quelques nouvelles scènes en studio auxquelles s'ajoutent des images de tous les moments forts de leur carrière, de leur découverte dans "The X Factor" saison 5 à leurs concerts spectaculaires. Des images qui montrent l'ampleur du phénomène JLS, dont la dernière page est en cours d'écriture.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur JLS, visitez jlsofficial.com/gb et le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JLS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés