Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de JLS > Le boys band JLS surprend dans le clip de "Hottest Girl in the World"
Clip
mardi 11 septembre 2012 11:26

Le boys band JLS surprend dans le clip de "Hottest Girl in the World"

On n'attendait pas JLS sur ce terrain. Le boys band anglais, révélé en 2008 dans le télé-crochet "The X Factor", surprend pour son retour. Il abandonne la dance et propose un titre qui semble annoncer un retour au R&B, sans oublier les sensibilités pop pour le grand public. Et ça fonctionne à merveille ! Découvrez le clip !



Leona Lewis, Alexandra Burke, One Direction... On parle souvent de ces candidats issus du télé-crochet "The X Factor". Mais pour l'heure, en tout cas sur le sol britannique, les vrais gagnants de l'émission sont JLS, un boys band qui a échoué en finale en 2008 face à Alexandra Burke, justement. Leur popularité outre-Manche est impressionnante et s'ils ne génèrent peut-être pas autant d'hystérie que One Direction, ils ont en tout cas plus de succès dans les charts. Ils ont déjà cinq numéros un dans les charts singles à leur actif et leurs trois premiers opus totalisent plus de 2,1 millions de ventes rien qu'au Royaume-Uni.

Mais jusqu'ici, on ne peut pas dire que le boys band ait pris des risques. Après des débuts marqués par un positionnement R&B, le groupe a suivi la tendance en se mettant à la dance, sans grande originalité. Mais 2012 semble amorcer un vrai changement. Alors que JLS se prépare à dévoiler son quatrième album, "Evolution", le titre paraît véritablement approprié si l'on en croit le single "Hottest Girl in the World. La dance passe à la trappe pour un son qui n'est pas sans rappeler le hit "Like I Love You" de Justin Timberlake, avec quelques influences de R&B des années 90 tandis que le look du quartet confirme également un nouveau positionnement.

JLS prend donc pour une fois de l'avance sur la tendance car il semble que le R&B à l'ancienne soit sur le point de revenir en force, après trois ans de domination de la dance sur la majorité des productions urbaines aussi bien aux Etats-Unis qu'au Royaume-Uni. "Hottest Girl in the World", doté d'un clip simple et efficace, est accrocheur, différent et permet à Aston d'assurer la quasi-totalité du titre en falsetto, ce qui rappelle là aussi le style de Justin Timberlake. En termes de comparaison, on a connu pire... !
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur JLS, visitez jlsofficial.com/gb et le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JLS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés