Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de JLS > Le boys band anglais JLS se sépare !
News musique
mercredi 24 avril 2013 13:41

Le boys band anglais JLS se sépare !

Avec cinq numéros un et près de 10 millions de disques vendus, ils étaient les candidats de télé-crochet les plus auréolés de succès de l'histoire, outre-Manche. Mais JLS a annoncé ce matin son intention de se séparer. Les fans auront toutefois droit à un nouveau single, un best of et une tournée avant de leur dire adieu.
Crédits photo : Abaca
Les fans de groupes britanniques traversent décidément une mauvaise passe. Alors que les Girls Aloud ont annoncé leur séparation le mois dernier après dix ans de succès, c'est au tour du boys band JLS de mettre un terme à une aventure entamée en 2008 sur le plateau du télé-crochet "The X Factor". A l'époque, le quatuor était arrivé ensemble, avec un nom et une image déjà bien définie, et s'était incliné en finale face à Alexandra Burke. Même pas signé par Simon Cowell, le groupe avait trouvé refuge sur un autre label de Sony et avait immédiatement séduit le public anglais. En cinq ans de carrière, le boys band, composé de Marvin Humes, Oritsé Williams, J.B. Gill et Aston Merrygold, a ainsi placé cinq singles en tête des charts anglais - un record pour un artiste issu d'un télé-crochet britannique. Le groupe aurait même vendu près de 10 millions de disques et a dernièrement signé un joli top 10 avec "Hottest Girl in the World", extrait de son quatrième album "Evolution".

« A tous nos fans adorés à travers le monde, nous voulions être sûrs que vous l'entendriez de nous quatre en premier : nous avons décidé de mettre un terme au groupe. Cette aventure a été incroyable ces six dernières années et nous avons réalisé plus de choses que ce qu'on aurait pu rêver », explique le groupe dans un communiqué publié ce matin. Mais le groupe annonce malgré tout une bonne nouvelle puisque, avant de se séparer, JLS proposera un best of et des inédits, attendus en fin d'année. « Nous sommes actuellement en studio au travail sur notre dernier album, "Goodbye: The Greatest Hits". Nous allons sortir un nouveau single plus tard cette année qui annoncera l'album et la tournée. "Goodbye: The Greatest Hits Tour" sera notre dernière apparition à quatre et nous ferons de notre mieux pour que la tournée soit la meilleure et qu'on termine sur une note positive », ajoute JLS.

Redécouvrez "Hottest Girl in the World" de JLS :



La séparation du groupe est une vraie surprise outre-Manche, sachant qu'il n'avait pas été formé par un casting ou un télé-crochet, contrairement à la quasi-totalité des autres boys bands. Par ailleurs, le groupe jouit d'une réputation impeccable chez nos voisins anglais : travailleurs et modestes, ils ont construit un empire autour de leur musique grâce à un merchandising massif qui leur a permis de se hisser parmi les jeunes artistes les plus riches dans le récent classement du Sunday Times.
Charles DECANT
Pour en savoir plus sur JLS, visitez jlsofficial.com/gb et le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JLS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP