• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Iron Maiden > Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath vont mettre le feu
Festival
mercredi 04 décembre 2013 12:41
4

Hellfest 2014 : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath vont mettre le feu

Les réservations sont ouvertes pour l'édition 2014 du Hellfest ! Le plus grand festival de métal d'Europe promet d'être à la hauteur de sa réputation avec un casting de légendes : Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath enflammeront la petite commune de Clisson, en Loire-Atlantique. Rendez-vous pris les 20, 21 et 22 juin prochains !
Crédits photo : DR | Ironmaiden.com
Plus que jamais, le Hellfest va faire exploser les décibels ! Créé par une poignée de passionnés en 2006 sur les cendres du Furyfest, cet évènement est devenu en l'espace de sept ans un rendez-vous incontournable de la scène métal dans le monde entier. L'an passé, la huitième édition avait confirmé la bonne dynamique engendrée par l'édition record de 2012. Plus de 112.000 metalheads avaient foulé le site de Clisson, en Loire-Atlantique près de Nantes, pour acclamer des groupes de prestige comme Kiss, Def Leppard ou ZZ Top. Le festival avait été attaqué par des associations et partis politiques catholiques dénonçant principalement ses mœurs "immorales" et sa "christianophobie" supposées. Un reportage de l'émission "Zone Interdite" sur M6 s'était même attiré les foudres de la communauté de métalleux, en la présentant comme « des hordes de zombies gothiques » déferlant sur la ville, entre autres propos maladroits et peu flatteurs. A travers un communiqué, la chaîne avait tenté d'apaiser les tensions sans toutefois présenter ses excuses.


Iron Maiden, enfin !


Une fois n'est pas coutume, la nouvelle édition du festival, qui se tiendra les 20, 21 et 22 juin prochains, fait parler d'elle, mais pour de bonnes raisons : son incroyable line-up ! Pour la toute première fois de son histoire, le Hellfest accueillera le groupe mythique Iron Maiden. « C'est un groupe très fédérateur dans le hard rock et le metal », explique Ben Barbaud, le créateur et directeur du festival, dans les colonnes de Ouest France. « Ça n'a pas pas été simple de les avoir. On leur a fait une proposition très tôt, avant même l'édition 2013. Le groupe a beaucoup entendu parler du festival et semblait vouloir y jouer. Mais on n'y croyait pas forcément pour 2014, j'imaginais plutôt 2015. Et finalement, ça s'est bien goupillé », confie-t-il, ravi de ce joli coup de poker.

Les Britanniques, emmenés par Bruce Dickinson, partageront l'affiche avec les non moins emblématiques Aerosmith et Black Sabbath. « Il y aura aussi Deep Purple, Slayer, Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Queensryche, Sepultura, Soulfly, Opeth... C'est un cru exceptionnel, car énormément de grands groupes seront sur la route l'été prochain », ajoute le programmateur.

Visionnez la prestation live d'Iron Maiden sur "Fear of the Dark" :



La billetterie du Hellfest est d'ores et déjà ouverte. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour admirer ses idoles de rockeurs sur scène, les tarifs ayant été revus à la hausse, passant de 69 euros à 75 euros pour la journée et de 165 euros à 185 euros pour un pass 3 jours. « La programmation grimpe d'un cran, notre budget aussi (de 8,5 à 10 millions d'euros), mais aussi les taxes sur les spectacles et les alcools », justifie Ben Barbaud au Parisien. « Et puis nous sommes le festival le plus cher de France, car nous sommes le festival le moins subventionné. Notre public nous finance à 99% », précise-t-il. Nul doute qu'avec une telle affiche, le record de 2012 devrait être en ligne de mire... en attendant la dixième édition anniversaire de l'année prochaine !
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
maryp
le 04/12/2013, 20:56
Citer
C'est bien de préciser "notre public nous finance à 99%". Beaucoup de festivals en france mettraient la clé sous le tapie sans subventions ...
Invité
le 05/12/2013, 10:05
Citer
C'est bien de préciser "notre public nous finance à 99%". Beaucoup de festivals en france mettraient la clé sous le tapie sans subventions ...


c'est clair qu'il y a plus de solidarité (ou au moins de bon esprit) dans la communauté métal que dans la "grande famille du spectacle" qu'est la variété (ou la pop, appelez ça comme vous voulez)
mylams
le 05/12/2013, 13:13
Citer
Faudrait peut être prévoir des parking en plus monsieur le maire afin que les gents ne se gare pas illégalement dans la cour des habitants et peut des poubelles pour l'occasion car d'après ce que j'ai vu sur M6 c'est pas possible d'avoir un minimum d'organisation quant on organise un truc pareil!
Invité
le 05/12/2013, 16:05
Citer
m6 ,et zone interdite ce reportage à sens unique ,où l on voit 4 personne di village contre le fest .... euuuhhh no comment , parlez de ce que vous savez et non de ce que l on veut vous faire croire , le hellfest cest zero incident zero intervention de la gendarmerie sur 3 jours et 1100000 personnes !!!! .... respect !!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • "The Voice" : récap et vidéos du 3ème prime
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • M. Farmer : ses fans remixent son dernier a...
  • Ophélie Winter de retour avec... Maître Gims ?
  • Olympe en tournée : les dates en exclusivité !
  • Anciennes stars dans la détresse : un dur c...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours The Neighbourhood

    The Neighbourhood

    Des places de concert à gagner !
  • Concours AuDen

    AuDen

    Des packs AuDen à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP