Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iron Maiden > Iron Maiden de retour avec "The Writing On The Wall" et un clip impressionnant
Clip
samedi 17 juillet 2021 11:17

Iron Maiden de retour avec "The Writing On The Wall" et un clip impressionnant

Six ans déjà après son dernier album, le groupe Iron Maiden reprend du service. La bande de Bruce Dickinson dévoile "The Writing On The Wall" et son clip animé aux allures de court-métrage. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le rock pur et dur n'est pas mort. Et Iron Maiden compte bien le prouver ! Après avoir sorti l'an dernier l'album live "Nights of the Dead", enregistré à Mexico City, le groupe britannique de heavy metal est de retour avec un nouveau single baptisé "The Writing On The Wall". Un véritable événement pour les fans de la bande dont le dernier album "The Book Of Souls" sortait il y a six ans déjà ! Et ils ne risquent pas d'être dépaysés à l'écoute de cette nouvelle chanson, qui commence par quelques accords de guitare acoustique avant que le rythme s'accélère et que les riffs s'électrisent pour faire vibrer l'auditeur au cours d'une longue introduction. « Have you seen the writing on the wall / Have you seen that writing / Can you see the riders on the storm / Can you see them riding - can you see them riding » scande alors Bruce Dickinson sur le refrain de "The Writing On The Wall", long de six minutes pour faire durer le plaisir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip post-apocalyptique avec deux anciens de Pixar


Produit par Kevin Shirley, "The Writing On The Wall" arrive après plusieurs semaines de teasing sur le compte Instagram d'Iron Maiden, où les lettres WOTW s'invitaient sur un mur où était collée l'affiche du Belshazzar's Feast (le Festin de Balthazar), en référence au destin funeste du roi babylonien Belshazzar (Balthazar), fils de Nabonide et de la reine Nitocris, dont l'histoire est contée dans le chapitre cinq du livre de Daniel, issu de la Bible. Le clip animé et post-apocalyptique de "The Writing On The Wall", dont l'idée du scénario est signée Bruce Dickinson, est un véritable court-métrage, contenant « une multitude de références à l'histoire du groupe et la nouvelle incarnation d'Eddie », la mascotte horrifique ici en 3D. Il a été conçu avec les réalisateurs Mark Andrews et Andrew Gordon, deux anciens des studios Pixar derrière les films "Les Indestructibles", "Ratatouille", "Rebelle", ou encore "Le Monde de Nemo". Sa conception a nécessité plus de soixante personnes à travers 13 pays.

« J'avais une idée assez précise du concept pour accompagner la chanson et quand j'ai rencontré Mark et Andrew, sur Zoom, il est vite devenu clair que nous étions tous sur la même longueur d'onde, et cela a été renforcé par l'ajout de Nicos et de sa jeune équipe BlinkInk. Les réunions Zoom étaient alors généralement à la fois très créatives et très amusantes ! Je suis très fier du résultat de la vidéo, ça ressemble plus à un mini-film en fait. (...) Je pensais que nous pourrions faire quelque chose de très spécial ensemble. Je pense que nous l'avons fait et j'espère que nos fans seront d'accord » explique Bruce Dickinson dans un communiqué officiel. En attendant la reprise de la tournée "Legacy of the Beast" d'Iron Maiden, avec un concert très attendu à Paris La Défense Arena reporté au 26 juin 2022, aucune information n'a encore été dévoilée sur le 17ème album studio du groupe, qui pourrait bien sortir d'ici la fin de l'année. Patience...
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés