• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : un second concert au Stade de France le 28 juin 2014
Concerts
lundi 21 octobre 2013 20:26
43

Indochine : un second concert au Stade de France le 28 juin 2014

De retour cet hiver avec son douzième album "Black City Parade", le groupe Indochine a donné le coup d'envoi de la deuxième partie de sa tournée "Black City Tour" à Amnéville il y a quelques jours. Face à la très forte demande, un concert supplémentaire au Stade de France le 28 juin 2014 vient d'être annoncé.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, Nicola Sirkis était l'invité de Claire Chazal sur le plateau du JT de TF1. L'occasion pour le chanteur du groupe Indochine de parler de son dernier album "Black City Parade", certifié double disque de platine, mais aussi de présenter les premières images de son nouveau spectacle "Black City Tour 2". Lancé début octobre au Galaxie d'Amnéville, ce deuxième volet d'une tournée découpée en trois temps fera escale dans les plus grandes villes de l'Hexagone jusqu'à la fin de l'année, d'Amiens à Nantes en passant par Clermont-Ferrand et Marseille. « J'ai eu des idées un petit peu folles. J'ai voulu que notre univers pénètre dans le public. C'est un écran qui pénètre dans le public. Les spectateurs sont totalement immergés dans notre univers » a confié le chanteur à Claire Chazal pour promouvoir son nouveau show, visiblement à la hauteur des attentes si l'on en croit les premières réactions des fans. N'hésitant pas une fois de plus à critiquer les artistes qui « s'enrichissent » sur le dos de leurs fans, le frontman a profité de son apparition sur le petit écran pour confirmer qu'un second concert au Stade de France était bel et bien prévu.


Ouverture de la location à la mi-novembre


Alors qu'un premier show dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis est déjà programmé le 27 juin prochain, et même d'ores et déjà quasi sold out, Indochine se produira donc un deuxième soir au Stade de France le lendemain. L'ouverture de la billetterie est prévue à la mi-novembre. Il ne fait aucun doute que ces deux représentations seront l'occasion de nombreuses surprises, qu'on espère aussi « folles » que celles prévues pour le "Black City Tour 2". On imagine que la setlist sera très proche de celle jouée à Rouen, Amiens et Amnéville ces derniers jours. Indochine a repris quelques-uns de ses plus grands tubes comme "Trois nuits par semaine", "L'aventurier" et "J'ai demandé à la lune", mais également et surtout les titres de son dernier album "Black City Parade".

Sorti au mois de février, le douzième opus du groupe de rock s'est écoulé à plus de 160.000 exemplaires, et a déjà accouché de trois singles dont le road-movie "Memoria", premier extrait lancé en radio en fin d'année dernière. Mais c'est "College Boy" qui a le plus fait parler grâce à son clip sulfureux réalisé par le Canadien Xavier Dolan. Pour la rentrée, Indochine a proposé la chanson-titre aux radios et vient de mettre en ligne sur la toile son clip signé Richard Kern, très régulièrement diffusé en télé.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/10/2013, 21:39
Citer
alors je vais commencer. Que dire de plus sur Indochine 2ème formation ? Tout a été dit. Que la 1ère formation était meilleure avec Stéphane Sirkis ? Que celle ci est pure usurpation ? A quoi bon. Toujours autant de minettes hystériques ? Mais bon le batteur est bon celui qui avait la queue de cheval.
Invité
le 21/10/2013, 23:03
Citer
Putain de groupe!
Merci pour ce deuxième stade!
A noter qu'en plus des dates ébonite être rajoutées pour un black city tour 3 très bientôt! Yesss!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 21/10/2013, 23:05
Citer
putain de merde putain de groupe chiant;;
Invité
le 21/10/2013, 23:47
Citer
Nicolas a subie combien de chirurgie ? Il a 50 ballet le pépère faut pas oublier

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 21/10/2013, 23:48
Citer
Invité
le 21/10/2013, 23:51
Citer
Groupe qui fait peu parler de lui et qui remplit quand meme le SDF, c'est super d'avoir une telle carrière et ceratins feraient bien de prendre exemple
Invité
le 22/10/2013, 00:09
Citer
une carrière usurpée messieurs dames. Indochine c'était pas eux avant dsl. En fait ils ont que 15 ans d'age.
Invité
le 22/10/2013, 00:35
Citer
une carrière usurpée messieurs dames. Indochine c'était pas eux avant dsl. En fait ils ont que 15 ans d'age.


Enormement de groupes dans l'histoire n'ont pas evolués avec la formation d'origine et pas tant de polémiques. Pour bcp de groupes aux yeux des gens c'est le leader qui compte, c'est peut etre triste pour les autres mais souvent comme ca et pas que pour Indochine.
Invité
le 22/10/2013, 00:48
Citer
Côté groupe français Indochine est de loin numéro 1 tout comme mylene pour les chanteuses et Johnny pour les chanteurs , les groupes qui suivent en notoriété, succès et longévité sont peu nombreux (rita mitsouko , noir désir, Louise attaque , les innocents, les negresses vertes, mano negra et téléphone tous ont disparus pour diverses raisons , seuls tryo, superbus, Phoenix, yodelice, revolver, justice, daft punk, pony pony run run, têtes raides...) Bref Indochine a 32 ans de carrière !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/10/2013, 01:38
Citer
Indochine 32 ans de carrière laissez moi rire. C'est du n'importe quoi. Nicola surement mais aucun membre. Aucun musicien . Seul le nom "Indochine" est d'origine. Tout ce petit monde derrière Nicola est jeune, vérifiez leur date de naissance, vous verrez. Sinon c'est trop facile de dire 30 ans les musiciens de ce groupe actuel sont beaucoup plus jeunes que Nicola Sirkis.
Invité
le 22/10/2013, 01:42
Citer
Tiens par exemple Boris Jardel, guitariste d'Indochine a à peine 46 ans, faites les comptes messieurs, dames.
Invité
le 22/10/2013, 01:48
Citer
Et Matu clavettiste d'Indochine il tout juste 47 ans, c'est drole non.
Invité
le 22/10/2013, 01:53
Citer
Et Oli de Sat, compositeur d'Indochine a tout juste 40 ans, bizarre non ? Je vois pas comment ils auraient 30 ans de métier. Ils sont tous jeunes chez Indochine.
Invité
le 22/10/2013, 02:00
Citer
E Mr Shoes batteur d'indochine a à peine 47 ans. Faut arréter de dire qu'ils ont 30 ans de métier, c'est d'une nullité, donc recyclage. Avec du recyclage ont peut aller très loin...
Invité
le 22/10/2013, 02:02
Citer
Et l'autre qui dit qu'Indochine a 32 ans de métier, c'est d'un humour. Le pauvre Boris Jardel serait rentré dans le groupe à 8 ans.. Bientot ils ont 40 ans d'existence ce groupe.MDR

Ajoutez un commentaire

Indochine en interview
08/10/2014 - C'est 33 ans presque jour pour jour après sa première signature artistique que le groupe Indochine annonçait le mois dernier la création de son propre label, Indochine Records. Le chanteur Nicola Sirkis se confie à propos de ce projet qui vise avant tout à assurer la postérité de l’œuvre de son groupe, mais ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Natas Loves You

    Natas Loves You

    les places de concert
  • Concours Hozier

    Hozier

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP