Accueil > Actualité > Actualité de Indochine > Ecoutez le nouveau simple d'Indochine

Ecoutez le nouveau simple d'Indochine

Après "Little Dolls", premier extrait d'un album toujours classé parmi le Top 3 des ventes de disques en France depuis sa parution, il y a bientôt un mois, Indochine dévoile le suivant, "Play Boy" : écoutez le.
Après "Little Dolls", "Play Boy" sera le nouveau single d'Indochine, second extrait de "La République des météors". Un disque qui reçoit un bel accueil depuis sa parution, toujours classé parmi le Top 3 des meilleures ventes de disques en France, ne descendant jamais sous la barre des 20 000 copies écoulées par semaine (Indochine a même vendu 82 529 exemplaires de son opus sur sa première semaine d'exploitation, réalisant ainsi le second meilleur démarrage de l'année, après Les Enfoirés).

Ecoutez un extrait du titre :


«En ce moment, nous travaillons sur différentes choses : d'abord le clip de "Play Boy", le nouveau single, et puis sur "Un ange à ma table", qui sera le troisième extrait de notre dernier opus» déclare Nicola Sirkis sur le site officiel du groupe. «Nous travaillons fort sur le "Météor Tour" et toute son infrastructure artistique ainsi que les titres que nous allons jouer. Nous sentons déjà que cette tournée sera la plus forte, la plus émotionnelle jamais faite par le groupe. Elle sera celle qui ne laissera personne intact» poursuit le chanteur qui fêtera ses 50 ans en juin prochain.

«Je me souviens que dans les années 90, médiatiquement le groupe était au creux de la vague. Dans les salles, il y avait une effervescence, une communion avec le public qui était bien là. Le public a toujours suivi, soutenu et défendu le groupe d’une façon assez inexplicable. Je trouve ce rapport étrange, quand on voit que le premier rang est là quasiment sur toutes les dates. Ils font du covoiturage pour nous suivre partout. Ils prennent leurs vacances en fonction des dates de concert. C’est une histoire passionnelle assez inexplicable. Je pense que ça vient un peu forcément du groupe. On va se bagarrer pour avoir des places de concert pas excessives, on a une déontologie vis-à-vis de la musique et des médias. Je pense que depuis le temps le public a compris ça et se sent attaché à ce groupe» déclare Oli de Sat, membre d'Indochine, lors d'une interview donné à Charts in France en janvier dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, Indochine se produira en concert au Stade de France le 26 juin 2010, et en tournée dans toute la France.
Thierry CADET, le lundi 06 avril 2009
Pour en savoir plus, visitez indo.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Indochine, "La République des météors", cliquez sur ce lien.
Indochine sur les forums :
A lire aussi dans l'actu musicale
Partager cet article
Y! Buzz
Ajouter un commentaire
Invité
le 06/04/2009 à 17:43
Citer
J'adore !! quel bonheur cet album !
vive indochine !
Invité
le 06/04/2009 à 18:02
Citer
moi aussi j'adore bravo ! ! !
Invité
le 06/04/2009 à 18:09
Citer
qul groupe nul
Invité
le 06/04/2009 à 18:10
Citer
pas ma thase de thé signé christian de nantes
Invité
le 06/04/2009 à 18:14
Citer
J'adore Indochine, j'adore cet album (l'un de leur meilleur), mais ce titre est loin d'être mon préféré (j'attendais plutôt Go Rimbaud go, Je t'aime tant, Un ange à ma table ou Bye ye Valentine).
Invité
le 06/04/2009 à 19:14
Citer
Elles se ressemblent tellement, leur chansons! Si on a entendu une on a deja entendu toutes... et c'est tellement nul.
gautier
le 06/04/2009 à 19:21
Citer
Ils sont géniaux et savent choisir les singles!! Cette chanson est ma préféré de l'album avec "un ange a ma table" Alors que de bonne nouvelle !!
Invité
le 06/04/2009 à 19:44
Citer
J'aime bien les chansons mais les allures d'ado attardé de sirkis sont risibles.
alba67
le 06/04/2009 à 20:53
Citer
j'aime aussi leur musique mais je trouve sirkis bizarre et froid
Invité
le 06/04/2009 à 21:11
Citer
J'adore Indochine, j'adore cet album (l'un de leur meilleur), mais ce titre est loin d'être mon préféré (j'attendais plutôt Go Rimbaud go, Je t'aime tant, Un ange à ma table ou Bye ye Valentine).
un ange a ma table sera le 3 eme extrait .
Invité
le 06/04/2009 à 21:16
Citer
J'aime pas indochien personellement...
Invité
le 07/04/2009 à 10:00
Citer
Indochine tourne en rond , pas de créativité
sortez de votre adolescence
album commercial sans aucune prise de risques
Invité
le 07/04/2009 à 10:48
Citer
Indochine tourne en rond , pas de créativité
sortez de votre adolescence
album commercial sans aucune prise de risques
oui ils tournent en rond normal ils font le tour de la terre avec leur tournee !
Invité
le 07/04/2009 à 11:49
Citer
J'aime bien indochine mais j'avoue que parfois leurs paroles sont super cucul, creuse et enfantines... Mais bon c'est Sirkis...J'adore leur album "Paradize" que j'ai écouté en boucle à l'époque ! ^^
Invité
le 07/04/2009 à 15:39
Citer
Je trouve qu'ils ne savent pas se renouveler. Toutes les chansons se ressemblent pour moi.

Ajouter un commentaire

Concerts près de chez vous :
Ne manquez pas...
Quentin Mosimann s'engage contre le cancer Tops : Christophe Maé et BEP en tête Le DVD live de Mylène Farmer repoussé au 12 avril Christophe Willem à l'Eurovision ? Alizée : le visuel de son nouvel album Découvrez le nouveau clip de Leslie Découvrez le premier clip de Sam Neves Najoua Belyzel en première partie de Marc Lavoine en juin ? Maé prolonge déjà au Zénith de Paris David Vendetta attaque Mickael Vendetta Caroline Costa reprend "Without You" "Pas de chichi" : le nouveau single de Lætitia Larusso
Artistes au Top !
Derniers albums chroniqués :