Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine : vers un retour de Dominique Nicolas pour les 40 ans ?
C'est dit !
dimanche 31 mai 2020 11:00

Indochine : vers un retour de Dominique Nicolas pour les 40 ans ?

Indochine réserve son lot de surprises pour ses 40 ans. Et si Dominique Nicolas, membre fondateur du groupe parti en 1994, revenait sur scène ? Nicola Sirkis assure que "ce sera à lui de voir".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Harcourt / Bestimage
Les 40 ans d'Indochine promettent d'être une belle fête. Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, le groupe frappe fort en annonçant la sortie d'un titre inédit "Nos célébrations", de deux compilations, d'un film ainsi que le lancement d'une tournée des stades, le "Central Tour", prévue pour 2021. Une série d'annonces événementielles pour les fans, qui pourraient néanmoins cacher quelques surprises inattendues. Comme le retour sur scène d'anciens membres d'Indochine ? Lors d'une interview rétrospective réalisée par Paris Match, Nicola Sirkis se dit ouvert au retour de Dominique Nicolas. « Dans ma tête, il peut même nous rejoindre sur la prochaine tournée, ce sera à lui de voir » explique le chanteur et leader de la bande, avant d'ajouter qu'il était « hors de question d'arrêter Indochine à cause du départ de l'un de ses membres » : « Si j'ai traversé cette période, c'est parce que j'ai toujours su que nous ne faisions que de la musique, et que cela ne méritait pas tant de haine. Même quand Dominique part, au pire moment, en 1994, parce que le bateau coule. Alors je suis descendu dans la cale et j'ai colmaté les brèches ».

Un retour en guise de beau cadeau


Cette proposition, bien qu'encore hypothétique, sonne comme un événement pour les fans nostalgiques. En effet, Dominique Nicolas était le guitariste et un des membres fondateurs d'Indochine, mais aussi le compositeur des plus gros tubes du groupe comme "L'aventurier", "3ème Sexe", "Canary Bay" ou "3 nuits par semaine". Il finira par quitter l'aventure en 1994, suite à des tensions dans le groupe mais aussi l'échec de l'album "Un jour dans notre vie" (90.000 ventes), sorti un an plus tôt. Depuis, il s'est consacré à la pêche et à la musique pour la publicité avant de sortir son premier album en 2015, "La beauté de l'idée". Son éventuel retour sur scène signerait une vraie surprise pour les fans. L'autre membre original du groupe, le saxophoniste Dimitri Bodianski, parti en 1989, revient régulièrement sur scène faire une apparition aux côtés du groupe. La dernière fois, en 2010 au Stade de France. Espérons qu'il sera de la partie en 2021 !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés