Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Indochine > "2033" : Indochine interprète son nouveau titre en live dans '"Quotidien" (VIDÉO)
Live
jeudi 14 septembre 2017 14:05

"2033" : Indochine interprète son nouveau titre en live dans '"Quotidien" (VIDÉO)

Indochine était sur le plateau de "Quotidien" hier soir sur TMC pour donner un concert privé mais aussi interpréter en direct le titre "2033", extrait de son nouvel album "13". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Indochine fait son grand retour cette semaine avec l'album "13" et met fin à quatre ans d'absence dans les bacs. Il s'en est passé des choses depuis la sortie de "Black City Parade" en février 2013 ! C'est pour cette raison que Nicola Sirkis et ses acolytes - bien occupés, il est vrai, par une tournée triomphale - ont préféré prendre leur temps. « Le monde a beaucoup changé entre le moment où on l'a commencé et on l'a terminé. Des changements dans le monde, de gouvernements, des événements chaotiques et violents. Ce qui fait que c'est difficile de donner un sens à notre action artistique à un moment donné » a confié le groupe à Pure Charts lors d'une interview exceptionnelle. Conscient et au plus près de l'actualité, ce nouvel opus d'une longueur à contre-courant des format actuels évoque notamment les attentats terroristes ("Un été français") et l'ère américaine de Donald Trump ("Trump le monde").


"Juste être bien être avec toi, comme en 2033"


Après "La vie est belle" et son clip coup-de-poing réalisé par Asia Argento, quel sera le prochain single d'Indochine ? Peut-être bien "2033" ! Avant un concert privé diffusé sur le site et la page Facebook de TF1, Indochine s'est rendu sur le plateau de "Quotidien" (TMC) hier soir afin d'interpréter en live ce titre rock et new wave. C'est le plus court du disque et l'un des mieux calibrés pour les radios. Le choix de le promouvoir en direct à la télévision n'est donc sûrement pas anodin... Mais pour l'heure, savourons cette prestation énergique. Indochine, qui a l'habitude d'enflammer les stades, a embarqué la foule avec les riffs acérés de ce morceau parlant d'amour mais aussi, et surtout, de ce lien particulier qu'entretient la bande avec son public. « Je préfère ne pas me l'expliquer. Ils l'expliquent eux-mêmes en disant que ça n'explique pas et que ça se vit » estime Nicola Sirkis. Des paroles qui prennent sens à l'écoute de "2033" !

Regardez Indochine chanter "2033" :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
09/09/2017 - A l'occasion de la sortie de l'album "13" d'Indochine, Pure Charts a rencontré Nicola Sirkis et Oli de Sat pour une interview. Les deux membres racontent la genèse du disque, leur lien avec leurs fans, la grosse tête, le phénomène "J'ai demandé à la lune", et évoquent même leurs adieux. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP