Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > IAM continue de réécrire son histoire dans le clip "Manœuvres sombres/Sombres manœuvres"
Clip
jeudi 03 octobre 2013 16:41
0

IAM continue de réécrire son histoire dans le clip "Manœuvres sombres/Sombres manœuvres"

L'histoire continue pour le groupe de rap IAM, qui dévoile le second volet de son nouveau court-métrage avec le clip du titre "Manœuvres sombres/Sombres manœuvres", extrait de son dernier album "Arts martiens". De quoi annoncer la sortie d'un nouveau disque le 18 novembre et le lancement d'une tournée...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Actualité riche pour les rappeurs IAM, très discrets ces dernières années. Le groupe a publié le 1er avril son sixième album "Arts martiens", qui s'est écoulé à près de 80.000 exemplaires et dont plusieurs titres ont été extraits pour assurer sa promotion. Après "Les raisons de la colère", "Benkei & Minamoto" et "Marvel", qui figure sur la bande originale du "Wolverine : le combat de l'immortel" de James Mangold, le titre "Après la fête" a à son tour été mis en avant à travers un clip dévoilé la semaine dernière et annoncé comme étant le premier volet d'un court-métrage. Dans la foulée, les rappeurs d'IAM ont précisé que le clip du titre "Manœuvres sombres/Sombres manœuvres" en serait la suite. Mise en ligne cette semaine, la vidéo raconte l'histoire d'un groupe de dealers désunis, dont un des membres est laissé pour mort en pleine forêt après que ses amis ont tenté de le tuer...

Découvrez le nouveau clip "Manœuvres sombres/Sombres manœuvres" d'IAM :



Ce clip arrive quelques jours après le lancement d'une tournée au Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du concert évènement Urban Peace 3. IAM a partagé la scène avec Sexion D'Assaut, PSY 4 de la Rime ou encore Stromae, et se produira très bientôt à Marseille, le 18 octobre, avant d’atterrir à Rouen le 26 octobre, Perpignan le 31, à Saint-Nazaire le 7 novembre, à La Rochelle le 9, à Nîmes le 7 décembre, et dans plusieurs Zénith à partir du mois de décembre, et ce jusqu'en avril 2014. Une trentaine de dates sont programmées, mais une seule dans la capitale, à l'Olympia le 20 novembre. La billetterie est ouverte.

La fin du mois de novembre sera également marquée par une nouvelle sortie qui complètera la discographie du groupe. IAM vient en effet d'annoncer qu'un nouvel album débarquera dans les magasins le 18 novembre. Seuls la pochette et le nom de ce disque ont pour l'heure été révélés. Simplement appelé "IAM", cet album ne sera pas un simple best-of ni une réédition des "Arts martiens", comme il est de coutume à l'approche des fêtes de Noël. Selon nos informations, il n'inclura que des morceaux inédits.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Commentez cet article !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP