Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iam > IAM dévoile le clip "Après la fête", premier volet d'un court-métrage
Clip
lundi 23 septembre 2013 09:57

IAM dévoile le clip "Après la fête", premier volet d'un court-métrage

Le groupe IAM ne se repose pas sur ses lauriers. Une semaine après avoir dévoilé un clip pour sa chanson "Dernier coup d'éclat", les rappeurs proposent de découvrir celui réalisé pour illustrer le titre "Après la fête", qui n'est rien de moins que le premier volet d'un court-métrage.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pas de répit pour le groupe IAM, qui enchaîne à un rythme effréné les tournages de clips depuis la sortie au mois d'avril de son sixième album "Arts martiens", qui totalise à ce jour 75.000 ventes. Un beau succès pour la formation rap, qui s'était faite discrète depuis la sortie en 2007 de sa "Saison 5". Ce sont pas moins de six clips qui ont été dévoilés à ce jour. Le groupe a ouvert les hostilités avec les vidéos des titres "Spartiate Spirit" et "Les raisons de la colère", nous a emmenés dans un splendide jardin japonais pour "Benkei & Minamoto", et a fait sensation en juillet en proposant une vidéo reprenant des extraits du film "The Wolverine : le combat de l'immortel" de James Mangold, pour le single "Marvel". Rien de surprenant, le titre figure sur la bande originale de ce long-métrage, succès au box office, offrant ainsi au groupe IAM une belle exposition.

C'est au tour du titre "Après la fête" de se distinguer avec un clip scénarisé, narrant la vie de plusieurs personnages à Marseille depuis 1996 jusqu'à aujourd'hui. L'occasion de rappeler qu'un mauvais départ dans la vie n'est pas une fatalité et que les erreurs permettent d'acquérir une certaine maturité en grandissant, à travers l'histoire d'une bande de jeunes des cités, en proie aux difficultés que l'on sait. Cette vidéo, digne d'un véritable court-métrage, n'est que le premier volet d'un projet vidéo de plus grande ampleur. En effet, le groupe annonce que le clip du titre "Sombres manœuvres/Manœuvres sombres", à paraître prochainement, révèlera la suite de cette histoire.

Découvrez le nouveau clip du groupe IAM, "Après la fête" :



IAM s'assure donc un maximum de visibilité avant le lancement cet automne d'une nouvelle tournée dont le point de départ sera le concert évènement Urban Peace 3, qui se déroulera le 28 septembre au Stade de France, tout comme La Fouine, qui sillonnera lui aussi le pays dès le mois prochain. Le groupe de rappeurs se produira ensuite à Marseille le 18 octobre, où il est très attendu puisque c'est là que tout a commencé pour lui. A Rouen le 26 octobre, IAM passera à Perpignan le 31, à Saint-Nazaire le 7 novembre, à La Rochelle le 9, à Nîmes le 7 décembre, et dans plusieurs Zénith à partir du mois de décembre, et ce jusqu'en avril 2014. Une trentaine de dates sont programmées aux quatre coins du pays, mais une seule dans la capitale. Hormis le concert prévu dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis, IAM investira la salle de l'Olympia le 20 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 45.50 € !

Réserver >
IAM
à Eckbolsheim (67) - Zenith De Strasbourg Zenith Europe

le Jeudi 09 Novembre 2017 à 20:00


+ d'infos : concert Iam Eckbolsheim
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Iam :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP